Depuis plusieurs années, je choisis en décembre un nouveau mot pour inspirer la nouvelle année, me guider vers quelques chose dont j'ai besoin, que je souhaite vivre au quotidien, qui me manque ou encore, que j'ai déjà, mais dont il faudrait que je lui donne plus de place, que je priorise!
Depuis quelques années, nous faisons ceci pour dire merci à la fin de l'année scolaire!
L'an dernier, lors du premier lancement de Guylaine Guay, j'ai une idée avant de partir et j'ai attrapé mes Sharpies ainsi que des étiquettes pour le...jardin et je suis arrivée excitée, avec trois petits messages aux mains comme un précieux bouquet de fleurs!
Mes premiers #motdoux?
Depuis, sans savoir pour quoi, je collectionne les petites ardoises et les étiquettes noires, style tableau, pour y écrire des mots ou des petits messages.Lors d’une de mes premières conférences sur les réseaux sociaux, j’ai mentionné aux personnes présentes qu’elles pourraient venir me voir à la fin si elles voulaient que je leur donne un mot sur pour elles.
Mon premier #motdoux version petite ardoise
À ma grande surprise, elles sont presque toutes venues pour m’en demander un. Le matin du mon premier salon du livre à vie –Yé!!!!- j’ai attrapé mon pot Mason et mon crayon magique sans trop savoir ce que j’étais pour en faire. J’ai eu, ce qu’on appelle, un feeling!
Quelques #motdoux remis au Salon du livre de l'Estrie
Quel bel bon feeling! Plusieurs personnes sont venues, encore une fois, j’ai ai offert plus d’un cinquantaine. Pour le dernier Salon du livre de Montréal, j’étais prête et encore une fois, j’ai pu offrir plus d’un centaine de «#MotDoux ». Les gens se promenaient avec leurs petites ardoises et le plus cool, c’est que j’ai commencé à voir des photo circuler de ces derniers sur les réseaux sociaux.
Ainsi, je peux voir où ils sont rendus, dans leur nouvel environnement. N’est-ce pas génial?
J’ai plusieurs idées en lien avec mes #Motdoux qui mijotent. En attendant, je collectionne les photos et les commentaires et je me réjouis de voir autant de personnes qui ont pris le temps de réfléchir à un mot-phare qui pourra les inspirer tout au long des prochains mois!