Magazine High tech

EA estime les ventes de la Xbox One à 19 millions

Publié le 01 février 2016 par _nicolas @BranchezVous
EA estime les ventes de la Xbox One à 19 millions

Alors que Microsoft a choisi de ne plus dévoiler les performances de vente de sa console, une déclaration d’un haut dirigeant d’EA nous permet de déduire le succès de la Xbox One.

Stratégie oblige, Microsoft a annoncé en octobre dernier qu’elle préférait mettre davantage l’accent sur le niveau d’engagement des utilisateurs de Xbox Live plutôt que de partager le nombre de consoles livrées en magasins. Le fait est que la PlayStation 4 a le vent dans les voiles – et ce, essentiellement depuis son introduction.

«Notre estimation se fixe à 55 millions d’unités sur le marché, ce qui dépasse essentiellement toutes les prévisions pour cette période.»

Mais voilà, tandis que Sony a récemment déclaré que les ventes de la PlayStation 4 positionnent sa console à 35,9 millions d’unités, un commentaire du directeur financier d’EA réalisé dans le cadre d’une conférence téléphonique nous permet de déduire le nombre de Xbox One actuellement sur le marché.

«Je crois que les activités de notre entreprise semblent opérer de façon cohérente par rapport aux deux dernières années», a ainsi déclaré Blake Jorgensen. «Les ventes de consoles ont été en hausse à la fin de l’année civile de 2015. Notre estimation se fixe à 55 millions d’unités sur le marché, ce qui dépasse essentiellement toutes les prévisions pour cette période, et représente aujourd’hui un nombre plus élevé de près de 50% que ce que nous avons observé au même moment lors de la précédente génération de console. La situation est somme toute très, très positive.»

Si les chiffres avancés par Jorgensen sont exacts, cela signifie que sur 55 millions de consoles de la génération actuelle, il y aurait environ 19,1 millions de Xbox One. Des chiffres qui, sans surprise, ne tiennent pas compte de la Wii U (il serait mathématiquement impossible que ce nombre inclue la console de Nintendo).

Il est sous-entendu que les développeurs tiers doivent rester discrets à propos des chiffres de ventes d’une console par rapport à une autre. Par conséquent, il semble qu’EA ait accidentellement levé le voile sur des statistiques qui devaient demeurer secrètes. Même si toute l’industrie avait déjà une bonne idée de l’avance des parts de marché de la PlayStation 4 sur celles de la Xbox One.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine