Magazine Afrique

Stage de peinture instinctive - été 2016 - Tarn

Publié le 01 février 2016 par Ghis

Stage de peinture instinctive - été 2016 - Tarn

stage de peinture instinctive - tachisme restructuré


L'art est une porte d'accès qui ressemble à la méditation, une fenêtre ouverte sur l'inconnu que chacun porte en soi. Il est possible de se laisser surprendre à travers certaines techniques d'immersion qu'une artiste, Ghislaine Segal, a mis en place avec succès depuis plusieurs années.
La technique a été mise au point pour faire sauter les limites que l'artiste s'impose, soit par la routine, soit par mimétisme, ou simplement par manque de confiance en soi. Cette technique instinctive est libératrice, mais pas seulement, elle porte un regard nouveau sur des ressources personnelles et vient révéler des aspects créatifs inconnus.
Le tachisme restructuré est un art qui s'exprime avec liberté, dans une gestuelle particulière et une technicité qui fait appel à différentes matières. Ce travail s'enchaîne en plusieurs temps qui font alterner liberté et réflexion.

Stage de peinture instinctive - été 2016 - Tarn

stage de peinture instinctive 2016

 A la création tachiste libre, succède un travail très organisé et précis, où la sensibilité artistique va venir s'exprimer à travers une figuration libre qui émerge progressivement des éléments tachistes.
Cela donne une peinture étonnamment créative et originale qui se démarque par sa force et son intensité émotionnelle.
L'artiste Ghislaine Segal est créatrice de cette technique  du tachisme restructuré sur lequel elle travaille depuis de nombreuses années à travers des recherches inédites, driping et glacis, accompagnés de gestuelle dynamique.
Elle enseigne son art à travers des séminaires  d'immersion qui se déroulent en France au gîte de la Pélenquié dans le Tarn, ou au Maroc, à Essaouira.
PROCHAIN STAGE24 25 26 juillet 2016Gîte de la Pélenquié à Lautrec dans le TarnContact 
Stage de peinture instinctive - été 2016 - Tarn
Si l'art ne se renouvelle pas, il ne participe pas à l'évolution du monde. L'artiste est peut-être le dernier homme libre, à condition qu'il accepte d'être vraiment lui-même, ce qui est un défi permanent dans une société automatisée où la conformité est la règle. Nous avons construit des générations de singes savants...Autorisons la force créatrice à nous libérer de nos chaînes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghis 72 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte