Magazine Football

Milan 3-0 Inter: Les notes

Publié le 01 février 2016 par Passionacmilan

Milan 3-0 Inter: Les notesCe dimanche soir, sous les yeux de 80 000 tifosi et du président Berlusconi, lui-même, se disputait le derby della Madonnina. Et Milan, depuis bien trop longtemps, a fait vibrer San Siro en l’emportant 3-0 face à son rival historique l’Inter.

Les deux équipes ont démarré le match pied au plancher avec une légère domination intériste dans les premières minutes. Mais passé le quart d’heure de jeu ce sont bien les rossoneri qui prennent le contrôle du ballon et à la 35ème minute, sur une merveille de centre de Honda, Alex vient propulser le cuir d’un coup de tête au fond des filets, ça fait 1-0. La première mi-temps se terminera sur ce score voyant des milanais pleinement confiants de leur capacité et ne doutant à aucun moment.

Le seconde période commence comme la première voyant des nerazzuri désireux de remonter au tableau d’affichage mais l’intensité et la rigueur imposées par les hommes de Mihajlovic ne leur permettront pas de parvenir à leur fin. C’est ainsi que Mancini fait entrer Icardi à la 64ème minute et que ce dernier va provoquer et obtenir un penalty plutôt sévère à peine cinq minutes après avoir foulé la pelouse dont il va se charger de tirer lui-même. Mais pour une fois il y a une justice pourrait-on dire et le tir de l’attaquant argentin finira sur le poteau. C’est alors que Milan va décider d’enfoncer le clou. Et à peine trois minutes suivant le penalty, Niang dirige un centre tendu magnifique entre Handanovic et sa défense en direction de Bacca qui va laisser parler son instinct de tueur et crucifier le portier adverse pour inscrire le deuxième but.

A ce moment du match le stade est en ébullition les nerazzuri n’y sont plus et c’est logiquement qu’à la 77ème minute, Bonaventura après un travail plein de technique va casser les reins de Murillo et servir Niang sur un plateau qui s’y prendra en deux temps pour inscrire le troisième but milanais. Le stade s’enflamme, les joueurs comme l’entraîneur laissent exploser leur joie on peut même entendre des olé descendre des travées de San Siro à chaque passe milanaise et pour cause il faut remonter à la saison 2010-2011 pour voir Milan inscrire trois buts dans un derby.

Le match se termine sur le score de 3-0 donc et suite à cette victoire, Milan toujours à la sixième place distance son premier poursuivant, Sassuolo, de trois points et revient à deux unités de la Roma, cinquième. Les rossoneri se trouvent aussi à six unités de la Fiorentina seul troisième du championnat.

Les notes des milanais:

Donnarumma: (6.5) encore un record pour le portier rossonero qui devient le plus jeune gardien de l’histoire à disputer le derby della Madonnina. Mieux encore, malgré un penalty concédé il n’encaisse aucun but. Sa joie après le raté d’Icardi montre à quel point cette rencontre lui tenait à coeur.

Abate: (6.5) intraitable défensivement il n’a rien laissé passer sur son côté droit. Sa vitesse et sa détermination ont parlé hier soir.

Alex: (7) que dire? Il se montre d’une solidité impeccable ne laissant aucun espace aux attaquants adverses dès le coup d’envoi et s’en va même ouvrir le score et inscrire son deuxième but de la saison sur un coup de tête rageur. Il concède un penalty heureusement sans conséquence.

Romagnoli: (6.5) lui aussi très bon hier soir néanmoins effacé par la grosse prestation de son compère en défense, ses relances propres ont fait du bien à l’équipe il dégage la sérénité dont cette défense avait besoin.

Antonelli: (6.5) un peu perdu en début de rencontre face à Perisic il a su se reprendre et se montrer performant au fil du match multipliant comme à son habitude les offensives pour libérer Bonaventura. Défensivement impeccable lui aussi il fait preuve de solidité et de sacrifice tout au long des 90 minutes.

Honda: (7) combatif le japonais a livré peut-être sa meilleure prestation depuis son arrivée à Milan. Défensivement il a harcelé l’adversaire sans s’arrêter. Offensivement il s’est amusé sur son aile distribuant un magnifique centre sur la tête d’Alex qui ouvrira le score. Remplacé par Boateng à la 89ème minute.

Kucka: (7.5) peut-être le meilleur sur la pelouse hier soir le slovaque a tout simplement mangé le milieu nerazzuro multipliant les percées offensives et donnant le tourni à Medel ou autre Brozovic. Défensivement toujours irréprochable il harcèle sans cesse l’adversaire.

Montolivo: (6.5) très bon encore à la récupération il n’a cessé de courir pressant même la défense adverse pour empêcher les relances. En plus de ça il a fait du bien dans ses prises de balle donnant de l’air à son équipe même sous la pression adverse.

Bonaventura: (6.5) un peu fatigué le Jack est moins tranchant qu’en première partie de saison mais il reste indispensable dans cette équipe. Preuve en est dès qu’il touche un ballon trois joueurs minimum lui tombent dessus. Et quel dribble sur Murillo qui se retrouve tout simplement au sol avant de distribuer une passe pour Niang qui n’avait plus qu’à la mettre au fond.

Niang: (7) encore un peu brouillon le français reste néanmoins déterminé du début à la fin multipliant les appels dans la profondeur et malgré quelques carences techniques cela ne l’a pas empêché de distribuer une passe décisive et d’inscrire un but, son sixième cette saison toute compétition confondue. Remplacé par Balotelli à la 79ème minute.

Bacca: (7.5) Galliani a déclaré que le colombien avait un mélange de Shevchenko et d’Inzaghi. On veut bien le croire car pour sa première saison en Italie le buteur en est à sa onzième réalisation en 22 rencontres. D’un réalisme à couper le souffle Bacca n’a pas besoin de beaucoup de ballons pour foudroyer les gardiens adverses. Ovationné par tout San Siro à sa sortie à la 85ème minute. Remplacé par Bertolacci.

Balotelli: (/)

Bertolacci: (/)

Boateng: (/)

Mihajlovic: (7) cette victoire est aussi la sienne. Décrié depuis plusieurs semaines il a su donner l’envie et la motivation nécessaire à ses joueurs pour remporter ce derby ô combien important dans la course à l’europe et son équipe monte en puissance au fil des matches. A ce jour il totalise 36 points c’est un de moins que lors de la saison 2012-2013 où Allegri avait fini à la troisième place.

Enfin c’est officiel Nigel De Jong a quitté Milan direction la MLS. Le néerlandais a résilié son contrat à l’amiable et le meilleur est à souhaiter pour celui qui a tout donné à nos couleurs notamment la saison dernière où il fût l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur de l’équipe. Bonne chance à lui.

Maintenant les rossoneri doivent se concentrer sur la prochaine rencontre avec un déplacement non moins compliqué à Palerme mercredi soir. Les hommes de Mihajlovic devront confirmer leur belle victoire de ce week-end en allant s’imposer chez celui qui pointe actuellement à la 14ème place du championnat.

Forza Milan!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines