Un pull & un gilet pour avoir chaud, mon perf’ pour me couper du vent, un slim et des boots… Si vous me croisez sur mon chemin, il y a de fortes chances pour que je sois habillée de cette manière. Il ne me manquait qu’un apport de chaleur un peu coloré pour cacher mes oreilles et me donner bonne mine avec un headband vaporeux.
Je vous propose aujourd’hui un DIY ultra simple & rapide, au crochet (mon outil préféré depuis quelques temps). Idéal pour utiliser vos restes de pelotes car peu gourmand en matière.
Matériel nécessaire : Mètre / Crochet 4.5 mm / Alpaga crocheté en double / Ciseaux
How to – BANDEAU
- Mesurez le tour de votre tête, depuis la forme bombée à l’arrière de votre crâne jusqu’au milieu du front et notez le quelque part. On crochètera cette valeur – 2 cm. Par exemple, si votre tour de tête mesure 55 cm, vous crochèterez sur 53 cm.
- Formez une chaînette de 15 mailles.
- Piquer dans la 14ème maille pour former un rang de brides simples.
- Continuez ainsi, rang après rang, sans oublier de commencer votre rang par un jeté, jusqu’à la taille désirée (ici 53 cm).
- Fermez votre bandeau en assemblant les deux bouts via des mailles coulées.
How to – ANNEAU DEVANT
- Formez une chainette de 7 mailles.
- Piquez dans la 6ème maille pour former un rang de brides simples, sur 10 rangs.
- Fermez votre anneau en assemblant les deux bouts de celui-ci via des mailles coulées, en ayant préalablement passé votre bandeau à l’intérieur.
- Pincez votre bandeau en forme de papillon sous l’anneau pour lui donner sa forme.
Éventuellement, rentrez vos fils et c’est fini !
Si vous avez des questions, écrivez-moi tout en commentaire : ça me fera plaisir de vous aider et ça pourra servir aux copines !