Magazine Bien-être

Comment faire fondre la graisse abdominale chez la femme ?

Publié le 01 février 2016 par Lindixon
Comment faire fondre la graisse abdominale chez la femme ?

Une silhouette parfaite comme celle que vous voyez dans les magazines et qui vous fait rêver, oui ou non, mais une chose est certaine, les femmes détestent cette bouée abdominale qui a tendance à s'installer le plus souvent avec l'âge, et surtout à la ménopause.
Alors pour combattre cette graisse et savoir comment la faire fondre chez la femme, voici quelques conseils à suivre.

Hélas et il faut le savoir, les régimes à eux seuls ne suffisent pas à faire fondre cette graisse désagréable, il convient d'agir sur d'autres nombreux points pour compter sur un résultat satisfaisant.

Comment faire fondre la graisse abdominale ? :

La première des choses à vérifier et le taux des hormones, car il va falloir le plus souvent rétablir l'équilibre le taux hormonal, ainsi faire un bilan chez son médecin traitant est recommandé.
Le plus souvent, chez la femme, un dérèglement hormonal est la première cause de l'excès de graisse abdominale.

Pour éliminer ces poignées d'amour ou bourrelets disgracieux qui s'accumulent et notamment après la ménopause chez la femme, il faut commencer par une alimentation équilibrée, avant tout naturellement de pratiquer également quelques exercices physiques adaptés.

En favorisant des aliments brûleurs de graisses ananas, citron, pamplemousse, pommes, chaque jour, vous commencez déjà au quotidien de bonnes habitudes.

Pour faire fondre la graisse abdominale, le bon sport, la natation, l'aérobic, la course à pied sont des bons choix, les bonnes vieilles séries " d'abdos " sont vivement recommandées.

Les bons gestes et bonnes habitudes à prendre :

Buvez dès le matin et à jeun un grand verre d'eau tiède citronnée, cela aide à détoxifier l'organisme.

Un petit footing à jeun avant le petit déjeuner est idéal.

Dès le matin, courir, puise dans les ressources et élimine ainsi plus facilement les réserves de graisse.

Se relaxer plusieurs fois dans la semaine est important, se poser, respirer, un bon bain chaud, un sauna, de belles petites promenades et de la méditation, tout autant de résolutions à prendre pour se sentir mieux dans son corps.

L'alimentation équilibrée, réduire les aliments gras, les sucres, sont de bonnes résolutions car il faut savoir que le plus souvent cette graisse abdominale n'est pas une affaire de calories ou de poids, une femme de taille et poids dans les normes peut tout à fait disposer de ce problème de graisse abdominale. Ce phénomène provient souvent du stress et d'un manque d'exercices, sans oublier chez la femme pour le dérèglement hormonal.

Pensez à boire suffisamment, un verre d'eau au moins huit fois dans la journée, jusqu'à 2 litres d'eau par jour si possible.

Les légumes à privilégier dans votre alimentation, brûles graisses efficaces, le brocoli, le chou-fleur, et le chou, ces aliments contiennent des phyto-nutriments très spécifiques et uniques comme l'indole-3-carbinol (I3C) qui luttent contre les composés œstrogéniques...

A contrario, il existe des aliments qui sont à proscrire alors que bien souvent on les considère à tort comme sains, mais les aliments stock graisse dont il faut se méfier absolument sont le sucre, le blé, et les huiles végétales.
Dernier, petit conseil et concernant les huiles végétales, il en est une dont on recommande l'utilisation et notamment pour la graisse abdominale c'est l'huile de noix de coco.
Les graisses de cette huile sont différentes que celles des autres huiles, elles sont des TCM des acides gras saturés, triglycérides à chaîne moyenne qui vont directement des intestins au foie, ainsi ces acides gras n'ont pas besoin d'être digérés, et le foie transforme les graisses en énergie, donc préférez cette huile de coco à toute autre.

Avec ces bonnes habitudes et résolution, vous devriez retrouver votre taille de guêpe et faire disparaître cette bouée disgracieuse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines