Magazine Insolite

Nous sommes des femmes, pas des objets

Publié le 02 février 2016 par Didier Vincent
Nous sommes des femmes, pas des objets

  Les clichés sexistes sont partout ; de la pub aux jeux vidéos. Alors que nous pointons du doigt le voile islamique, l'arbre, la forêt des nos préjugés et son tsunami d'images si familières est souvent invisible. Dans les deux cas, la femme est placée à un rang particulier, un ordre de soumission. Soit un objet (de désir) à cacher, voit un objet (de convoitise) à montrer.

  Notre univers d'images si familier est pétri de sexisme ordinaire. Nous sommes tellement immergés dans ce monde d'images (d'Epinal) que nous n'avons plus aucune distance critique par rapport à un discours dominant. Les médias imposent un modèle de manière tellement homogènes qu'il pase pour naturel. Et il est loin de l'être.

Badger & Winters has launched it's "We Are #WomenNotObjects" campaign as they vow to stop objectifying women in ads.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine