Magazine Bourse

Wal-Mart versus Ferrari, la suite... 2 février 2016

Publié le 02 février 2016 par Claude Bordeleau
Ferrari (RACE)
Aujourd’hui,
le titre de Ferrari à décéléré de façon plutôt abrupte avec une perte journalière de -12.40%. Le 10 janvier dernier, je mentionnais que c’était un très mauvais moment pour inscrire en bourse une entreprise de produits de luxe, la cible baissière fixée le 10 janvier était située à 34.50$ dollars.
Le creux de la journée fût de 34.03$ avec une fermeture à 34,98$, ce qui représente un différentiel entre la cible et la réalité de seulement 0.48¢ ou un écart d’uniquement 1.4%, ce qui représente une excellente synchronisation entre la flèche décochée et la cible réelle, la zone du «Yellow Target» à été atteint.
Depuis la dernière analyse, le titre de Ferrari à perdu -18.7%
Wal-Mart (WMT)
De son côté Wal-Mart à très bien suivi le mouvement anticipé le 10 mars dernier, c’est-à-dire : « La zone du ratio de Fibonacci 161.8% a encore une fois très bien paramétré le creux potentiel de Wal-Mart. Depuis le rebond court terme du mois de novembre la remonté haussière a bien progressé, maintenant pour valider cette poussé, le titre doit absolument remonté au-dessus de la moyenne mobile long terme de 40 semaines, au-delà de la zone résistance des 66$ dollars.»


Alors, trois semaines plus tard, le titre est effectivement rendu au-dessus de la moyenne mobile long terme de 40 semaines qui est situé présentement à 65.64$. La prochaine zone résistance est située entre 65.50$ et 69$ dollars, toute rechute en bas de la EMA de 40 semaines redonne un biais baissier au titre.

Depuis la dernière analyse, le titre de Wal-Mart à gagner +5.2%
En conclusion : les titres de Ferrari et de Wal-Mart ont très bien suivi la trajectoire anticipée il y a trois semaines et devraient se consolider avant de continuer dans leur direction respective.
Pour consulter l’analyse précédente concernant Wal-Mart et Ferrari, cliqueziCi 
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Linkedin  &   Facebook

Wal-Mart versus Ferrari, la suite... 2 février 2016

Wal-Mart en période semaine - 8 ans


Wal-Mart versus Ferrari, la suite... 2 février 2016

Ferrari en période jour - 6 mois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Bordeleau 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte