Magazine Sport

Pronostiquez sur les matchs de l’Euro en totale liberté

Publié le 12 juin 2008 par Journalsudouest

Un site de vente de pronostic légal en France ? Mypronostic.com offre aux internautes la possibilité de pronostiquer sur de multiples évènements faisant l’actualité. Ces pronostics sont ensuite vendus à d’autres internautes qui peuvent parier via les sites “étrangers” de pari en ligne. Une idée ingénieuse.

euro2008pari.jpgMypronostic.com est un ovni dans ce monde si immense d’Internet. Il se présente comme une plate-forme de services pour les parieurs en ligne mais aussi comme un outil de service des particuliers. Les meilleurs pronostiqueurs se retrouvent en ligne et les prévisions peuvent être achetées. Ce site s’appuie sur le modèle du web2.0 pour interagir avec les visiteurs. Mais comment marche ce site ?
Lancé officiellement le 3 mars 2008, mypronostic.com est un site qui propose aux internautes de produire gratuitement des pronostics sur des sujets allant du sport à la politique. Après s’être inscrit, chaque utilisateur a ensuite un historique détaillé de ses pronostics passés. Les meilleurs résultats sont mis en valeur au travers d’une crédibilité et d’un score calculé par un algorithme. Un internaute peut ensuite acheter les prévisions des meilleurs pronostiqueurs s’il veut parier via un site étranger de pari en ligne. “Nous pensons que les joueurs accepteront de donner quelques euros de plus pour obtenir le pronostic de quelqu’un qui a 80% de réussite sur les résultats dans ce type de compétition” affirme Mikael Benfrej, co-fondateur du site.
Et l’idée a fait son trou. Le site reçoit près de 10 000 pronostics par semaine soit 1 par minute. Le modèle de financement est simple. Le site prend une commission sur la vente de pronostic à un internaute et donne le reste de cette vente à l’auteur du pronostic acheté. Cette commission complète l’achat d’espace publicitaire par des annonceurs qui se font de plus en plus présents.
Module pour l’Euro. Le site surfe aussi sur l’Euro 2008 pour étoffer son espace. A l’occasion du championnat d’Europe, Mypronostic.com a créé un module spécial pour pronostiquer sur chaque match de l’Euro. Cerise sur le gâteau, 3 journalistes sportifs professionnels donnent leur avis et leur prédiction sur ces rencontres. Philippe Doucet de Canal+, Jerome Touboul de l’Equipe et Romain Del Bello de TF1 ont accepté de participer à l’aventure. Leurs résultats sont parfois surprenants.
Le projet a émergé bien avant 2008. Car Mikael Benfrej avait déjà surfé sur la vague des pronostics. En 2006, il fonde Jelavaisdit.com, un blog de pronostics des communicants sur la campagne présidentielle. Des personnalités célèbres donnaient leur prédiction sur les scores des candidats. Le succès de ce site a donné des envies d’aller plus loin. Et le web 2.0 a permis l’avènement de mypronostic.com.
Reste à savoir maintenant si les pronostiqueurs pourront parier ensuite sur ce même site et non plus sur les sites étrangers de paris en ligne. Le monopole de la française des jeux est en train de s’effriter et l’ouverture à la concurrence est annoncé pour 2009. Eric Woerth vient de présenter son projet d’ouverture à la concurrence au conseil des ministres.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine