Magazine Médias

Les sommets du digital 2016 #SOMDIG16

Publié le 03 février 2016 par Allo C'Est Fini

Après une première tentative qui n’a pu aboutir l’an passé, les Editions Kawa organisent donc depuis deux jours la première édition des Sommets du digital, un événement qui réunit dans le cadre magnifique de La Clusaz quelques 300 professionnels du digital autour d’intervenants et de conférenciers, pour la plupart auteurs chez Kawa. Avec quelques beaux succès tous parus chez Kawa, je ne pouvais pas manquer cet événement, qui s’avère encore plus riche et intéressant que de nombreux événements similaires organisés en région parisienne.

Après la soirée de lancement, en présence du roi des bosses (et non des boss) Edgar Grospiron, les interventions se sont succédées sous la forme de tables rondes ou de prise de parole au format « ignite » (5 minutes, 20 slides, 15s par slide!): François Laurent, Frank Rosenthal, Cyril Attias, gregory Pouy, Gilles Babinet, Philippe Cahen, Gérard Haas, Sylvie Lachkar, Séverine Perron, Jean-Michel Billaut, Emmanuel Fraysse, Bertrand Petit, Benoît Legrand, etc. Un programme dense, mais un programme massivement intéressant.

Ma pépite du jour, c’est sans contestation l’intervention de Philippe Cahen. Dans un One Man Show éblouissant, il a simulé une conversation imaginaire (pour l’instant) entre Jeff Bezos, patron d’Amazon, et Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan. Une prestation pleine de poésie, et surtout éminemment instructive sur le business et le développement de ces deux géants du commerce.

Mais deux vidéos ont particulièrement capté mon attention. La première, c’est celle de la démonstration de Mediawen, une startup qui propose la traduction de flux vidéo en temps réel. Regardez cela, vous allez être scotchés !

Les sous-titrages 2.0 présentés par @Billaut sur la scène des Sommets du Digital. #SOMDIG16 pic.twitter.com/lPPggIqFkt

— DigitalBusinessNews (@Digitalbiznews) 2 Février 2016

La seconde, c’est cette vidéo où Catherine et Liliane, les deux stars du Petit Journal, se penchent sur un sujet épineux: comment booster la campagne d’abonnements à Canal+.

Bravo à Xavier et Henri pour cet événement très réussi, et à David Abiker et Pierre-Philippe Comeraie pour leur animation subtile et dynamique. Et en guise de cadeau, les premiers portraits individuels pris lors de cette journée.

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Découvrez d'autres articles sur ce thème...

  • Tous les livres au format Kindle pour 9,90€ par moisdécembre 17, 2014 Tous les livres au format Kindle pour 9,90€ par mois
  • Le marketing digital international … expliqué à mon bossoctobre 22, 2015 Le marketing digital international … expliqué à mon boss
  • Managers, parlez numérique…!novembre 26, 2013 Managers, parlez numérique…!
  • J’arrête d’être hyperconnecté ! Réussissez votre détox digitale ! 21 jours pour changermai 4, 2015 J’arrête d’être hyperconnecté ! Réussissez votre détox digitale ! 21 jours pour changer

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines