Aujourd'hui ce n'est pas la fête de la Sainte Catherine ni d'un défilé de stars Bigoudènes mais bien l'art version papier de l'artiste Ukrainienne Asya Kozina de Saint-Pétersbourg.
Son passe-temps pour le découpage de papier a commencé dès l'enfance à l'âge de 8 ans, sa mère lui ayant montré comment couper des modèles simples et de là elle a commencé des montages de silhouettes de papier.
Les perruques historiques l'on toujours fasciné, en particulier celle de l'époque baroque.
Dans ses créations de sculpture on a aussi des robes en papier qui sont des versions stylisées de plusieurs vêtements traditionnels de mariage de cultures du monde entier dont celle du Maroc, du Kazakhstan, de la Palestine, le Nigeria et du Japon.
Pour la promotion de lingerie whild orchid ainsi que de tenue traditionnelle de noces mongoles, on y voit son extravagance et son côté futuriste...
Dans ses projets pour les robes et tenues de mariage, le papier blanc souligne la forme, la couleur et les détails qui là sont si minutieux, qu'on arrive à peine à croire que tous les costumes sont en papier, tant le résultat est si prodigieux.
Des robes de mariée ethniques, simple, chic, extravagant, sexy, originale, qui là redonnent une certaine vision de la tradition en voie de disparition.
Des créations à la fois puissantes et fragiles mais qui dans la démesure élégante sont de magnifique créations artistiques.
Lors d'expositions et de défilés j'espère que la mariée et les invités étaient bien sous abris. :)
En voir plus sur Instagram... sur Behance... et sur facebook...
Mes sources... via: my modern met...