Direction Oss au Pays-Bas pour avoir le privilège de réaliser soit un rêve d'enfant, soit de vivre l'aventure inédite de dormir dans un château quasi-entièrement fait de sable. Non, ce n'est pas une blague...
Inspiré des hôtels de glace, comme en Finlande ou en Suède, cet immense château médiéval à vu le jour lors du festival annuel de sculpture de sable. Il aura fallu pas moins de 10000 tonnes de sable pour ériger cette œuvre. Tout à été réalisé dans les moindres détails, tourelles, pont-levis, sculptures... Pour éviter l'effondrement, la structure du Zand Hotel a dans un premier temps été construite en fins panneaux de bois recouverts ensuite de sable.
L'hôtel possède une seule chambre. Mais ici pas question de dormir sur du sable, le confort est de mise. La chambre possède des fenêtres, l'électricité et même la Wi-Fi. Les meubles ne sont pas en sable et le sol est recouvert d'une moquette. Pour parfaire votre nuit la chambre dispose également d'une salle d'eau.
Cet hôtel éphémère a rencontré un vif succès. Détruit pour l'hiver, il ouvrira de nouveau ses portes à l'occasion du prochain festival de sculpture à Oss pour la plus grande joie des amateurs d'insolite. L'idée pourrait faire des émules en Grande Bretagne et en Allemagne... à suivre !
Tarif : À partir de 150 € la nuit
Parkeergarage Bergoss
Oostwal 177, 5341 KM Oss
Pays-Bas