Magazine High tech

Facebook a implanté un jeu d’échecs secret dans Messenger

Publié le 05 février 2016 par _nicolas @BranchezVous
Facebook a implanté un jeu d’échecs secret dans Messenger

Que vous soyez pro ou nul aux échecs, vous pouvez provoquer vos amis Facebook en duel en tapant une simple commande dans Messenger.

Lorsque les ingénieurs de Facebook ne sont pas occupés à parfaire l’algorithme du fil d’actualité pour une énième fois, ils s’amusent à intégrer des easter eggs un peu partout. C’est du moins ce que l’on peut croire en apprenant cette semaine de la bouche de Beta News qu’un jeu d’échecs se cache dans le système de messagerie privée de Facebook.

Un aperçu du jeu en action.

Un aperçu du jeu en action.

Tapez @fbchess play dans une conversation pour démarrer la partie, et votre interlocuteur pourra alors jouer son premier coup. Pour bouger vos pièces, il suffit d’utiliser la notation algébrique traditionnellement utilisée dans les parties d’échecs (en anglais), en précédant chaque coup de la commande @fbchess. Sachant que la lettre K désigne le roi, Q est pour la dame, B pour le fou, N pour le cavalier, R pour la tour, et enfin P pour le pion.

Par exemple, la commande @fbchess Pe4 déplacera votre pion dans la case e4. @fbchess B1c3 bougera votre cavalier dans la case c3. Utilisez le symbole x pour prendre une pièce, et = pour promouvoir un pion.

Pour revoir l’état de l’échiquier, tapez @fbchess show. Et pour connaître l’ensemble des instructions disponibles, tapez @fbchess help.

Bien entendu, puisque chaque instruction doit être précédée de la commande @fbchess, vous pouvez poursuivre votre conversation comme si de rien n’était, et ainsi faire durer vos parties d’échecs pendant des mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine