Magazine Humour

Cette menace silencieuse qui indique que votre corps n’est pas en bonne santé

Publié le 05 février 2016 par Youssef Mallouk @BuzzartsMa

Vous êtes constamment fatigué(e), même après avoir dormi 8 heures d'affilée ? Vous souffrez de vertiges et d'étourdissements sans raison apparente ? Vous êtes souvent enrhumé(e) ou faites des réactions allergiques fréquentes ? Si la réponse est oui à chaque question, vous souffrez probablement de fatigue surrénale. Voici quelques éclairages sur ce mal silencieux et les symptômes associés.

La fatigue surrénale : qu'est-ce que c'est ?

Aussi appelée hypoadrénie, la fatigue surrénale est un dysfonctionnement de la glande du même nom qui provoque un ralentissement de la production d'hormones. Les glandes surrénales sont une paire de glandes de la taille d'une noix, situées juste au-dessus de chaque rein.

Les surrénales sont des glandes qui produisent plusieurs hormones et lorsqu'elles ne fonctionnent pas correctement, de nombreux troubles apparaissent tels que la fatigue, la baisse de la tension artérielle, la déshydratation, etc.

Un dérèglement de la glande surrénale implique la baisse de la production de trois hormones : le cortisol qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang ; l' aldostérone, une hormone qui permet d'absorber le sel et de retenir l'eau pour maintenir un bon niveau d'hydratation du corps ; et enfin les androgènes, qui sont des hormones sexuelles qui jouent un rôle dans la pilosité et la production d'œstrogènes. En cas de maladies touchant les glandes surrénales, la production de ces hormones peut être complètement stoppée.

La fatigue surrénale n'est pas une maladie mais plutôt un ensemble de symptômes qui avertissent que vos glandes surrénales ne fonctionnent pas correctement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youssef Mallouk 41838 partages Voir son profil
Voir son blog