Magazine Bien-être

Les bienfaits de L’antimoine…khôl en arabe.

Publié le 05 février 2016 par Mustapha42

khôlkhôl

L’antimoine est un métal de symbole Sb, croustillant à désintégration rapide, brillant de couleur blanc argenté lorsqu’il est pure et de couleur brun foncé en alliage avec d’autres composants, une fois froisser avec les doigts il dégage une forte odeur .il se trouve dans la nature librement.

Son utilisation revient à de centaines d’années auparavant. La science moderne est venue confirmer les avantages de son utilisation. On a constaté qu’il entre dans la plupart des recettes chez les yeux pharaoniques.

Jadis, durant l’époque du Prophète, les  Arabes utilisaient beaucoup l’antimoine pour se maquiller.

« Kohl arabe, antimoine »: est une sorte d authentique produit qui est extrait de la pierre antimoine situé à Ispahan, le Maroc et la Syrie  et possède de grands avantages médicinales.

Son nom en arabe « el ithmede »

 Les propriétés de l’antimoine : il est utilisé unique en usage externe.

  • Améliore et renforce la vue.
  • Purifie l’œil des microbes et saletés.
  • Soulage les maux de tête, si on ajoute un peu de miel allégé.
  • Guérie les brulures, s’il est mélangé avec une graisse.
  • Améliore la vue chez les personnes âgées, s’il est mélangé avec du musc.
  • Pour traiter la schistosomiase.
  • Pour traiter la calvitie.
  • Pour stimuler les follicules pileux afin de faire pousser les cheveux.
  • pour guérir des maladies cutanées et parasitaires.
  • Traitement de laleishmaniose viscérale.

Faites attention aux imitations : il y’a du toc produit, des produits mélangés avec du plomb qui sont toxiques pour la santé. Le vrai antimoine est de couleur grise qui s’émiette rapidement et à l’intérieur est lisse.le meilleur antimoine vient De Isfahaan et du Maghreb

Remarque : l’antimoine est utilisé par les hommes et femmes.

Histoire : Dans l’Antiquité, l’antimoine était utilisé comme médicament et composant des cosmétiques (stibine dans le Khôl). En 1566, le Parlement de Paris en interdit l’usage en médecine, une mesure que la faculté de Montpellier refusa de respecter.

Le 30 juin 1658, Louis XIV est victime d’une grave intoxication alimentaire lors de la prise de Bergues dans le Nord. Le lundi 8 juillet, il reçoit les derniers sacrements et on commence à préparer sa succession. Mais Guénaut, le médecin d’Anne d’Autriche, lui donne un émétique à base d’antimoine et de vin, qui le guérit. « miraculeusement ». Le roi autorise l’usage de l’antimoine à des fins médicales.

L’antimoine dans l’islam :

Le prophète Mohamed (psdl) l’avait utilisé à plusieurs reprises et avait dit : « l’un des meilleurs vertus de l’antimoine est l’amélioration de la vue et faire pousser les cheveux ».rapporté par ibnou abass.

Amicalement à vous !

Mustapha



Retour à La Une de Logo Paperblog