Magazine Insolite

Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !

Publié le 19 juin 2007 par Benoit B.
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Dans la vie il y a des questions existencielles qui peuvent vous pourrir l'existence, du genre "pourquoi j'existe ?", "Existe t'il une vie après la mort ?", "Est ce qu'il reste du Nutella dans le frigo ?" et la plus importante de toute "Mais il a quel tronche le vilain de l'inspecteur gadget ?" C'est vrai ça, quelle tronche il a cet imbécile avec ses gants gothiques/sadomaso ? Cette question me traumatisait encore il n'y a pas si longtemps, je n'en dormais parfois pas de la nuit voir je me réveillais en hurlant "GNEEUUUU VEUX SAVOOOOOOIR !!!", de la sueur froide coulant le long de mon torse musclé, ce à quoi mes charmants voisins répondaient "MAIS IL VA SE TAIRE OUI !!! GNEU VEUX SAVOIR GNEU VEUX SAVOIR !! N'IMPORTE QUOI !! Passe moi les cartouches Simone cette fois faut l'abattre il souffre trop !", du coup j'ai du déménager mais la question revenait toujours me hanter. Cette longue quête de la vérité est aujourd'hui achevée grâce à XParano, béni soit son nom, qui a trouvé une réponse possible à cette terrible énigme, voici le texte qu'il a mis sur le forum que j'ai aggrémenté d'images débiles, marque de fabrique oblige:


Tout le monde s'est posé la question. Tout le monde se la pose encore. Qui est-ce ? A quoi ressemble-t-il ? Est-il humain ou robot ? Ou moitié-homme moitié-robot ? Le plus grand de tout les héros... Bioooman! Biooooman! Mais non, je ne parle pas de bioman. Je parle d'un autre illustre personnage de notre enfance. Mais lui, c'était pas un gentil... C'était un méchant ! Un méchant? Où ça? Dans cette série d'anthologie, dont tout le monde fredonne encore le générique, on se souvient de ce méchant continuellement derrière son minitel... A coté de son lolcatz personnel
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Vous voyez de qui je veux parler? Et là, qui voilà ? Inspe... ah non... c'est GANG! Diantre! "Antre" "-mais je suis déjà à l'intérieur!" Cet homme qui en veut continuellement au digne représentant des forces de l'ordre qu'est Inspecteur Gadget (sûrement de la famille de Pif Gadget d'ailleurs). Cet homme n'a jamais révélé au monde sa véritable tête.
Jusqu'il y a peu!!!!!! Bon, ok, 2003, ça commence à dater, mais je viens seulement de le voir maintenant... xs En effet, une figurine à son effigie est sortie. Révélant ainsi à la face du monde la face de l'immonde! Tadaaaaaam:
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Non, ne me lynchez pas! Les gars qui ont commercialisé ça savaient que si ils laissaient voir directement sa tête, la figurine ne serait pas vendue, alors, dans un geste purement génér... commercial, ils lui ont caché le haut du corps, partie de son anatomie n'ayant jamais été affichée a l'écran (Bon, y a d'autres parties de son anatomie, mais qui veut voir les couilles de Mad?). Assez de teasing... ReTadaaaaaaaaam:
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Arg! Mais qu'il est moche! Ca explique tout! Petit, les enfants lui jetaient des cacahuètes dans sa cage, et sa rage n'a fait qu'empirer. Comme il n'avait pas assez d'argent pour la chirurgie réparatrice dont il a besoin, il s'est mis à voler (et bon, vu ce que les chirurgiens lui demandaient, je comprends qu'il veuille voler des diamants et autres tableaux de maîîîtres). Puis un jour il voit l'inspecteur Gadget, qui, LUI, a eu droit à tout un tas de chirurgie bizarre pour intégrer son gogogadget-au-parapluie, et autres trucs. Ce fut le début de l'animosité qui anime le Dr Gang.


Merci pour ce brillant exposé qui a délivré mon esprit de cette terrible question XParano, est ce que tu pourrais nous dire un petit mot sur ce que t'as apporté cette important révélation sur le plan personnel ? "Mais bien sur, un petit mot sur ce que t'as apporté cette important révélation sur le plan personnel" Impeccable merci beaucoup ;)
Attendez, ne partez pas tout de suite, déjà parce que ça me rendrait super malheureux de vous voir vous en aller et ensuite parce qu'après des fouilles de ouf sur le net j'ai trouvé des précisions et des versions alternatives sur ce Dr Gang qui sème le trouble c'est terrible :'( Tout d'abord d'ou provient la tête du Dr Gang choisie pour la figurine ? Et bien elle est tirée du jeu super Nes sur l'inspecteur gadget ou l'on voit furtivement apparaitre la sale tronche du vil Docteur:
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Ah ils se sont pas beaucoup foulé les mecs qui ont fait la figurine, et même pire, ils n'ont pas respecté la vision du Dr Gang donné par l'auteur original de la série Bruno Bianchi, et pour ça ils méritent d'aller en enfer et de se faire caillasser pour l'éternité avec leurs propres figurines, ça leur apprendra. Voilà la version selon l'auteur:
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Pour ceux qui veulent pas se bousiller la vue en gros le texte dit que pour l'auteur Dr Gang peut prendre n'importe quelle tronche, ce qui est finalement un peu la solution de facilité "c'est pas très très bien ça Mr !" (remarquez du coup je dis une connerie, ils ont bien respecté la vision de l'auteur, une de ses visions possible vu qu'il est multiforme son bazar). Une autre version existe également dans l'adaptation en film, là ils se sont encore moins cassé les fesses vu qu'il apparait direct sur l'affiche du film (qui est bien pourrave au passage) avec une vieille tronche de méchant constipé:
Le visage du Docteur Gang de l'Inspecteur Gadget ! La révélation en retard !
Finalement je trouve qu'aucune des possibles réponse n'est rééllement satisfaisante, ça manque de complot à l'échelle planétaire bon sang !! Pourquoi le Dr Gang ça ne serait pas la nièce de l'Inspecteur gadget tiens, voir le commissaire qui file les missions qui s'autodétruisent toujours sur sa tronche (quel mauvais, remarquez avec l'inspecteur en face ils se font un concours de manque de neurones) ? Même le dernier épisode de la série ne révèlera rien, c'est triste :'(
Pour finir sur une note de bonne humeur après toutes ces terribles déceptions qui font mal au petit coeur voici la version alternative du dernier épisode de l'inspecteur gadget version Robot Chicken qui décape du crocodile du bengale à la scie sauteuse !! En plus je vous l'ai amoureusement sous titré en bon parlé de France de la bouche pour que tout le monde puisse loler:
Ah c'est un peu plus trash ;) Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir Robot Chicken les épisodes 1 et 2 sont dispos en VF sur ce même blog oO
- Via et Via le forum ^^ -

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Ryuma
posté le 04 décembre à 00:16
Signaler un abus

Il existe de nombreuses rumeurs concernant la vraie nature du docteur Gang , mais aucune ne me convient. Primo, il existe une figure qui est censé représenter Gang sous la forme d'un vieux papi attein d'hémiplégie faciale qui ressemble plus a un de ces pitoyables acolytes que l'on peu voir dans la série. Cet figurine est en réalité tirée du jeu video ou l'on voit tres brievement Gang sortant d'un vaisseau. Ce n'est donc que le fait de l'imagination d'un développeur nippon, et pas du créateur de la série. Parlons de ce dernier ; Il dit que Gang serait un crapeau avec des télécommandes pour les bras.. mdr !! Non, ca ne tient pas non plus... ni la théorie du chef gontier, de sophie, de Fino ou bien d'Obiwan Kenobi. Réfléchissons 2mn , la série tourne autour des "gadgets" , de l'inspecteur du meme nom, mais qui a crée ces gadgets? Qui a crée le fameux livre ordinateur de sophie, capable de tout meme de faire du café ? Et bien ce n'est autre que le Docteur Gang, seul autre personage de la série a posséder aussi des armes sophistiquée. Il n'est autre que le père de sophie, et donc.. le frère de gadget. Le docteur Gang devait etre un brillant scientifique, alors que son frère est un simple d'esprit. Gang a du vouloir faire une expérience sur son frère, un peu comme Wolverine, sauf qu'au lieu d'injecter de l'adamantium dans son corps, il y a mi tout un panel d'equipement high tech. Pour une raison inconnue, Gang a changé, est devenu mauvais.. ma théorie est la mort de sa femme, et donc de la mère de sophie, peut etre tuée par mégarde par cet imbécile de gadget.. d'ou le fameux : "J'aurai ta peau gadget !!" Je pense que Gang est physiquement proche de gadget, mais plus grand, plus musclé, avec un visage moitier humain, motier robot. Le personage que je vous décri vous rapelera sans doute Anakin Skywalker, alias Dark vador.. anti héros, bon devenu mechant a cause d'un amour perdu.. Comme le disait Platon , rien n'est plus dangereux pour l'homme que la passion dévorante.

A propos de l’auteur


Benoit B. 13656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine