En 2016, partir en vacances sans une action cam est impensable et, alors que les congés d'hiver approchent à grands pas, il est temps de vous équiper si ce n'est pas déjà le cas. Si le marché des caméras de sport reste toujours largement dominé par GoPro, de nouveaux acteurs arrivent, bien décidés à faire de l'ombre au géant américain. Zoom sur DolyCam, la petite française qui monte et qui a de nombreux atouts à faire valoir notamment avec sa toute nouvelle Ydol 4K. Voici 3 excellentes raisons de craquer pour la Ydol 4K avant de partir en vacances au ski !
1. Soutenez un produit 100% français
Lancé début 2014 par Guillaume Adam, un jeune entrepreneur Français ambitieux, DolyCam est la première marque française de caméra portative pour le sport et les vidéos embarquées. DolyCam se démarque du marché en proposant une gamme d'accessoires, incluse dans l'offre de base, la plus complète jamais proposée. Basée au Cannet, c'est une société éthique et humaine dont la réputation du service client n'est plus à faire.
La S-One, une action cam proposant une image photo à 12MP et vidéo à 1080P, a rapidement fait ses preuves en apportant une concurrence inégalée en terme de qualité d'image et de prix par rapport aux grandes marques. Ce bon début a permis à Dolycam de se développer et de lancer la Ydol fin 2015 qui propose une qualité d'images 4K.
Le parachutiste français Fabien Duperrier a pu tester ce nouveau produit lors d'une chute libre de haute voltige qui nous offre de magnifiques images en ultra haute définition :
2. Bénéficiez d'une qualité d'image incroyable en 4K
La DolyCam YDOL vient tout juste de sortir et ses spécifications correspondent à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle sur le marché des caméras d'action haut de gamme. Le tout nouvel appareil de DolyCam à de quoi faire pâlir n'importe quel concurrent. Ses caractéristiques techniques ont de quoi donner le vertige avec entre autres :
- - un écran 2.0 LPSD LCD qui permet de prévisualiser vos vidéos au cœur de l'action
- - un capteur photo Sony Exmor 16mp
- - un angle de vue à 170° Lentille 7G
- - possibilité de désativer le fish-eyes avec 3 angles de vues ajustables (petit, moyen , large)
- - une résolution vidéo 4K (3840×2160) à 24 im/s (mais possible de réduire avec 7 choix de résolutions)
- - des fonctions de prise de vue TimeLapse, SlowMotion et Rafale
- - un boitier étanche jusqu'à 30 mètres pour une caméra résistante de -10° à 60° C
- - et aussi : le wifi, un micro intégré, un détecteur de mouvement, un accéléromètre, des sorties USB et HDMI...
Pour résumer c'est le top du top quoi !
3. Rapport qualité/prix imbattable avec les packs d'accessoires !
On termine cet article avec un dernier argument qui devrait achever de vous convaincre : le prix ! Ce qui fait la grande force de DolyCam est que les caméras sont proposées en pack avec des nombreux accessoires. On ne fait pas grand chose avec une action cam si on pas les fixations qui permettent de l'emporter partout. Ce point est beaucoup critiqué par les possesseurs de GoPro car ces accessoires sont vendus généralement à l'unité et ils sont très chers. Au final ils se sentent donc coincés et sont obligés de faire des choix et des concessions au niveau des accessoires. Pas de problème avec Dolycam puisque tout est inclus de base !
Dans le tableau ci-dessous, je vous propose une comparaison équivalente entre une GoPro et une Dolycam et vous allez voir que la différence est juste hallucinante !
Vous avez encore jusqu'au 1er mars pour profiter cette offre de lancement exceptionnelle sur www.dolycam.com. Sinon vous pouvez aussi vous trouner vers le pack aventure avec quelques accessoires en moins pour 249€, ou le pack No Limit avec la S-One HD (qui reste néanmoins une référence) à 199€.
En cas de questions sur les produits n'hésitez pas à contacter Guillaume et son équipe au 06 68 06 22 22 (tous les jours de 9h à 22h) ou par mail sur [email protected].
On termine avec une petite vidéo de snowboard prise en Dolycam. Rendez-vous sur les pistes !