Magazine Internet

« Le Alloresto de la sous-location en plus sexy » : un site parodie les startups du numérique

Publié le 13 mars 2015 par Mathieu
« Le Alloresto de la sous-location en plus sexy » : un site parodie les startups du numérique

Dans le monde de l'entrepreneuriat, il y des startups innovantes et d'autres surprenantes, et pas toujours dans le bon sens. En France, la French Tech est une initiative gouvernementale qui vise à faire la promotion du numérique à travers le monde, notamment par le regroupement des startups françaises les plus prometteuses. De jeunes français ont eu la bonne idée de parodier l'univers des startups, avec son jargon propre, en proposant un générateur de pitchs sous la marque parodiée de la French Tech.

Le concept est très réussi, avec de nombreux pitchs dans l'esprit, et il y a déjà près de 80 000 pitchs générés en quelques jours, dont voici quelques extraits :

"La startup que nous sommes en train de monter est le Etsy des services à la personne pour les handicapés. Nous recrutons 8 stagiaires dont un co-founder bras droit et un directeur technique."

"Nous avons monté une startup qui est le BlaBlaCar des technologies wearable pour les sans domicile fixe. On a failli avoir un article dans The Verge."

"Nous allons occuper le marché grâce à notre projet qui sera le Whatsapp du bagage intelligent pour les automobilistes. Je vais updater ma bio Twitter."

De nombreux autres exemples sont présentés, comme également " le Hot Or Not de la revente de billet d'avion financé en micro-crédit ", " le TweetDeck du stockage dans le cloud sur box Android " ou encore " le YouTube des objets connectés pour les automobilistes ".

En espérant que certains visiteurs ne s'inspirent pas de quelques concepts pour se lancer dans la création d'entreprise !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte