Magazine Internet

Comment partager automatiquement des articles WordPress sur les réseaux sociaux ?

Publié le 15 décembre 2013 par Mathieu
Comment partager automatiquement des articles WordPress sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux permettent d'assurer une source de trafic pertinente, régulière et une amélioration de la notoriété. Avec WordPress, il est possible d'automatiser la publication de vos articles sur les réseaux sociaux comme Twitter, Google+, Facebook et LinkedIn.

Pour cela, deux solutions :

Le plugin WordPress NetScripts Social Networks Auto-Poster

Il suffit de télécharger le plugin NextScripts: Social Networks Auto-Poster et l'installer sur votre WordPress. Ensuite, vous devez le configurer pour autoriser une publication sur les réseaux sociaux souhaités.

Sur Facebook et Twitter, il sera nécessaire de créer une application (très simple) pour autoriser le plugin à publier sur vos réseaux :

Un guide d'installation est fourni avec le plugin pour vous assister dans les étapes de configuration.

Une fois vos réseaux configurés, vous n'avez plus rien à faire ! A chaque publication d'un article, il sera republié automatiquement sur les réseaux sociaux souhaités.

La plateforme Dlvr.it (pour tous les sites)

Sur cette plateforme, vous pouvez vous inscrire et bénéficier gratuitement de la configuration de quelques flux RSS et comptes de réseaux sociaux, intégrant une vérification des mises à jour pour publication toutes les 30 minutes. Des offres payantes existent pour une utilisation plus large.

Pour faire simple, il suffit de s'inscrire, ajouter votre flux RSS et indiquer ensuite les réseaux sociaux où vous souhaitez republier vos articles. Ensuite, la plateforme s'occupe du reste !

Cette plateforme est utilisable pour sur un site WordPress, via le flux RSS généré automatiquement, mais aussi pour n'importe quel autre site ayant un flux RSS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mathieu 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte