S’il y a bien deux choses qui représentent l’Amérique, c’est FootBall et les camions. Honda a donc visé juste en présentant une publicité du Super Bowl qui met en scène sa nouvelle camionnette Ridgeline qui nous démontre toutes ses fonctionnalités avec une touche d’humour plutôt originale, le tout accompagné d’une trame sonore de Queen et d’un chien qui parle.
La publicité commence un berger qui transporte des moutons à l’aide de son camion. Une fois qu’il s’éloigne, les moutons se mettent à chanter Somebody to love de Queen (oui je sais, c’est impossible sauf dans une publicité du Super Bowl). Le berger revient quelques secondes plus tard pour raccompagner d’autres moutons et il utilise son système audio extérieur pour écouter sa musique par l’entremise des haut-parleurs qui sont dans le coffre du Ridgeline. Honda en profite également pour nous présenter la porte du coffre qui s’ouvre de plusieurs manières. Ah oui, même si ce n’est pas pertinent, il y a un chien qui parle à la toute fin et comme tout le monde aime les chiens, tout le monde aime forcément le Honda Ridgeline. Bref, la formule de cette publicité ait clairement destiné à piquer la curiosité des futurs acheteurs, à les faire rires et à les charmer.
Cette publicité sera diffusée lors du 3e Quart du match qui aura lieu le dimanche 7 février.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier