Stella McCartney est présente dans notre secteur depuis 2009 à travers sa collaboration avec Luxottica. Elle revient aujourd’hui sous le drapeau de Kering qui a décidé de reprendre la main sur les collections de lunettes de ses marques, comme Alexander McQueen, Bottega Veneta ou Saint Laurent, pour n’en citer que quelques-unes.
Outre une nouvelle collection adulte, Stella McCartney profite de ce nouveau départ pour se lancer également sur le marché des enfants. Conçue pour les petites filles de 4 à 10 ans, la ligne enfants regroupe 5 solaires et 4 optiques qui seront disponibles à partir du mois de mars prochain. Les prix se situent entre 59 et 99 euros pour les solaires et 99 euros pour les optiques.
Comme les autres griffes de mode qui ont décidé de se lancer sur le marché des enfants, c’est au niveau du style et du design que ces montures font la différence. Oubliez les petites princesses et les détails trop enfantins, ici on s’adresse aux fashionistas en herbe. Comme le précise le fabricant, « couleurs vives et détails originaux sont les protagonistes de la gamme, tandis que les versions juniors s’inspirent des modèles emblématiques de la collection femme. On retient notamment la chaîne Falabella iconique découpée au laser sur le dessus de la monture et l’acétate parsemé de tâches de peinture dans différentes gammes de couleurs. »
Dès le premier regard, on constate tout de suite le travail précis des couleurs, dans une très large gamme, avec une dominante de tonalités pétillantes, sans pour autant supprimer le noir ou l’écaille, que l’on voit plus rarement dans les collections pour enfants. Au niveau des formes, on retrouve des réinterprétations de classiques de la lunetterie, travaillées dans un style mode affirmé, en parfaite homogénéité avec l’esprit qui dirige les lignes de prêt-à-porter enfants créées par la styliste britannique.
Publié le: Dimanche 7 Février 2016 - 00:15Source: .opticien-presse