Titanfall 2 aura une campagne solo accompagnée d’un show TV, a annoncé le scénariste en chef de Respanw Entertainment Jesse Stern dans un interview à Forbes.
Cette révélation montre que Respawn, un studio de développement de jeux indépendant lancé par des vétérans de Call of Duty, Jason West et Vince Zampella, a beaucoup plus d’ambition après le grand succès du son premier jeu à la première personne sorti en mars 2014. Le premier titre devait se limiter à certaines plateformes car Respawn était encore une petite start-up à l’époque.
Respawn a consacré environ six mois dans l’ajout de nouveaux contenus à Titanfall après sa sortie. Pour ensuite commencer les travaux sur Titanfall 2 à la fin de 2014, a dit Stern.
L’estimation de 10 millions de joueurs de Titanfall donne à Respawn un bon budget pour le prochain jeu. Electronics Arts, qui est l’éditeur, n’a pas encore fixé sa date de sortie du jeu mais il estime sa sortie vers mars 2017.
Le premier opus de Titanfall était une exclusivité Xbox One, mais ce deuxième titre sera disponible sur plusieurs plateformes.
L’histoire de la campagne solo sera principalement basée sur l’histoire de la révolution américaine et de la guerre civile dans l’espace.
Stern travaille sur une série télévisée spin-off de Titanfall avec Respawn en partenariat avec Lionsgate TV. Mais les détails sont rares sur ce projet, sauf qu’il serait très coûteux.
Cet article a été lu (3) fois