Ford vient tout juste de lever le voile sur le processus de sélection des acheteurs qui seront éligibles pour commander une Ford GT 2017. Bien que la sportive du constructeur américain se détaillera aux environs de 400 000$ US l’unité, en avoir les moyens ne sera certainement pas le critère principal pour qu’on vous laisse repartir au volant d’une Ford GT.
Dans un premier temps, vous devrez signer un contrat qui vous oblige à conserver la voiture pour un minimum de temps. Ensuite, pas question d’en faire une décoration pour votre salon puisque Ford veut que ses voitures circulent sur les routes et démontre au reste du monde l’étendue de leurs capacités. Ce n’est pas tout, puisque si vous êtes choisie par Ford, vus devrez également être actif sur les réseaux sociaux.
Pas la peine d’y penser!
Respecter ces conditions pour le moins particulières, c’est une chose, mais encore faut-il être sélectionné parmi les nombreuses demandes qui se rendront jusqu’au quartier général de Ford. Après tout, la Ford GT ne sera produite qu’à 250 exemplaires par année de production dont on estime à un maximum de 5 ans seulement. Autant vous dire dès maintenant que si vous étiez parmi les chanceux qui ont pu se procurer une Ford GT de deuxième génération entre 2003 et 2006, et que vous avez revendue la voiture à profit ou que cette dernière n’a jamais roulé ou presque, ne vous donnez même pas la peine d’envoyer votre demande à Ford.
Les propriétaires actuels de Ford GT qui roulent leur voiture et en prennent bien soin auront la priorité sur tout le monde puisqu’ils recevront une lettre directement de Ford. Les collectionneurs importants qui comptent parmi leurs unités de nombreux modèles Ford seront également considérés en priorité par Ford. Finalement, même si vous n’avez jamais possédé de Ford, mais que vous en avez les moyens et que votre pédigrée automobile plait à Ford, vous aurez la chance d’être parmi les quelques chanceux qui deviendront propriétaires d’une Ford GT dans les prochaines années.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier