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Les dépenses publicitaires automobiles à la hausse sur Internet

Publié le 12 juin 2008 par Yannick Manuri
Après des années de leadership en ce qui a trait aux dépenses publicitaires aux États-Unis tous médias confondus, la catégorie automobile est maintenant reléguée au 2e rang derrière le commerce au détail.

Malgré que les ventes de voitures neuves soient globalement à la baisse, les décideurs marketing prévoient investir 3 milliards de dollar cette année sur Internet, du moins selon cette étude eMarketer.

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D’ici 2012, les dépenses publicitaires Internet atteindraient même 5.6 milliards.

Et pour cause, selon une autre étude conduite par Capgemini, 80% des consommateurs consultent Internet au moins une fois dans leur processus décisionnel d’acquisition d’une nouvelle voiture. La firme rapporte que ce pourcentage se situait en 2006 à 71% et à 64% en 2004.

La plupart des consommateurs se renderaient principalement sur Internet pour consulter les opinions et commentaires à propos des voitures auxquelles ils sont intéressés (51%), ce qui fut d’ailleurs la raison principale pour laquelle j’ai personnellement utilisé Internet avant l’achat de ma dernière voiture.

Les autres raisons seraient entre autres pour les récentes nouvelles sur les véhicules en question (37%), les conseils (33%) et encore plus intéressant pour les concessionnaires automobiles, 33% disent consulter Internet pour connaître les opinions de d’autres clients au sujets de certains concessionnaires.

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Une autre étude, celle-ci provenant de comScore et Kelsey Group, démontre que 78% des internautes ayant consulté une critique automobile se disent avoir été influencés dans leur achat hors ligne.

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L’étude complète est disponible ici, au coût de 695$.


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