Magazine Les expat'

Chicago – Top 5 des activités à faire

Publié le 09 février 2016 par Quentin Vial @quentin_vial

En octobre, j'ai pris la direction de la 3ème plus grande ville des États-Unis, Chicago.
Voici le top 5 des activités que je vous conseille, pour ne rien manquer de cette superbe ville!

1. Découverte de l'architecture de Chicago en bateau

Nous avons pris la direction de la jetée pour se rendre au bord des quais, afin de faire une visite guidée du canal de Chicago, de son histoire et de son architecture. La visite dure un peu moins d'une heure, pendant laquelle vous pourrez tout découvrir sur Chicago, et connaître l'histoire derrière chaque tour, comme la mégalomanie de certaines (Trump Tower) ou l'originalité d'autres (Marina City). Une visite agréable lorsque le beau temps le permet. Je vous conseille la compagnie Sea Dog, car avant de faire la visite sur le canal, vous aurez le droit à une super balade sur la lac Michigan, à fond les ballons.

Chicago – Top 5 des activités à faire
Chicago – Top 5 des activités à faire
2. Ascension au top de la Hancock Tower

Chicago dispose de trois tours parmi les plus hautes des États-Unis, l'une d'entre elle dispose même d'un bar et d'un restaurant à son sommet. Nous avons choisi de monter au top de la Hancock Tower, située dans le quartier Magnificent Mile. Le temps pour atteindre le 95ème étage est de seulement 40 secondes. Une fois en haut, j'avais réservé une table à côté d'une fenêtre, afin de profiter de la vue à couper le souffle. Toutes les lumières de la ville sont incroyables, et on peut même admirer une vue 360°C, au tout dernier étage. Le souper se déroule à la bougie, afin de pouvoir contempler la vue, tout au long du repas. Pendant une visite de jour, il est même possible d'admirer le lac Michigan.

Chicago – Top 5 des activités à faire
3. Visite du Loop

Une promenade dans le Loop est assurément incontournable. Vous pourrez y admirer les différentes sculptures de Picasso, Miró, Alexandre Calder ou encore Jean Dubuffet. Je vous donne plus de détails sur cette visite dans un autre article, ici.

4. Un délicieux burger au Grange Hall Burger Bar

Si un soir l'envie d'un burger bien américain vous prend, je vous conseille une adresse originale, qui se situe proche de notre visite au Little Goat Diner : Grange Hall Burger Bar. Son nom est assez explicite, et offre une déco simple et originale. Le temps d'attente peut être parfois long pour avoir une table, mais pour éviter trop d'attente, je vous conseille de manger au bar. Au menu, on retrouve des valeurs sûres et des versions originales, comme un burger avec de l'avocat frit. Pour accompagner vos délicieuses frites, vous aurez le choix parmi plusieurs sauces, comme une mayonnaises au citron ou un ketchup au cranberry.

5. Promenade au milieu de Grant Park

À la fin de la visite du Loop, prenez le temps de vous promener dans Grant Park. Vous pourrez y admirer le célèbre Cloud Gate, ainsi que le Pavillon Jay Pritzker et son architecture complètement folle. En continuant votre promenade dans le parc, il est possible de visiter l'Art Institue of Chicago, et d'admirer la sublime Fontaine Buckingham.
Chicago a beaucoup de choses à offrir et, en 5 jours, il est possible d'avoir un très bel aperçu de cette jolie ville.
N'hésitez pas plus longtemps et réservez un vol pour Chicago dès maintenant!

Chicago – Top 5 des activités à faire
Chicago – Top 5 des activités à faire

PS : Si vous cherchez une adresse insolite pour prendre un verre, je vous propose un speakeasy, le Three Dots and a Dash, un Tiki bar, situé dans Magnificent Mile.

Plus de photos de Chicago de jour ou Chicago de nuit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Vial 528 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines