Magazine Beauté

Sensinol : le duo de Ducray pour les peaux très sèches

Publié le 09 février 2016 par Belleaufarouest

Il y a quelques semaines, je vous présentais l’excellent duo Huile lavante Baume relipidant de la gamme Xeracalm d’Avène.
Aujourd’hui place à des produits Ducray conçus dans la même optique : calmer, hydrater et protéger les peaux très sèches et sujettes aux démangeaisons. Cette gamme baptisée Sensinol part sur le même schéma : une huile lavante apaisante et un lait apaisant protecteur. Tous les produits de la gamme ont un actif en commun, le polidocanol, reconnu pour son activité antiprurigineuse. Il agit de façon très spécifique sur les récepteurs impliqués dans la perception sensorielle des démangeaisons.

sensinol ducray

Huile lavante apaisante Sensinol, Ducray

Sans paraben et sans savon, cette huile est aussi douce que la version Avène. Elle lave parfaitement, la peau est bien moins sèche qu’avec un gel douche classique à la sortie de la douche et son parfum qui me fait penser aux fragrances pour bébé est juste parfait. Elle est d’ailleurs excellente pour les tout petits, je l’ai beaucoup utilisée pour mon fils, qui a la peau tellement sèche qu’il se gratte souvent.

Le packaging est plutôt pratique, 200 ml dans un flacon à clapet qui prend peu de place et qui transporte facilement. Il existe également en flacon de 400 ml.

Lait apaisant protecteur Sensinol, Ducray

Ce lait est génialissime, il m’a permis de venir à bout des plaques qui s’étaient installées depuis longtemps sur les jambes de mon bébé, et c’est bien le seul à les avoir complètement éradiquées. Il hydrate la peau et laisse une fine couche protectrice. Très apaisant, le lait est sans parfum, sa texture fluide permet une application facile et rapide et il soulage immédiatement.

Le packaging est simple, un flacon à clapet de 200 ou 400 ml, comme pour le gel douche.

Par rapport au duo Avène, je trouve les huiles équivalentes avec une légère (très légère) préférence pour Avène, mais pour le soins je choisi le lait Ducray sans hésiter, même si sa texture est plus légère, je le trouve plus efficace. L’huile lavante Xeracalm d’Avène et le lait apaisant Sensinol de Ducray forment donc pour moi le combo parfait !

Plus d’infos sur le site Ducray. Produits disponibles en parapharmacie, les versions 200 ml coûtent chacune une dizaine d’euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Belleaufarouest 1487 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte