By Dominique on 09/02/2016
J'ai refait complètement mon site personnel qui contient maintenant le blog avec mes articles personnels, mes pensées, mes voyages, mes réflexions, etc. Je ne publierai donc plus ces articles ici et vous invite, si vous aimez ce que je partage, à vous abonner à mon blog personnel.
Voici le dernier article que je viens d'y publier, les cadeaux de ces derniers jours de voyage au Sri Lanka auprès, notamment, de moines bouddhistes.
-----
Peu importe où on est, où on va, nos soucis, nos attachements, nos souffrances viennent avec nous.
Ancrées dans notre coeur, alimentées pas notre ego et nos croyances, collées aux parois de notre être, nos souffrances ressurgissent à notre âme jusqu'à temps qu'on en prenne soin avec compassion et amour.
Voyager me permet de me retrouver et de prendre soin de ces souffrances qu'on porte tous, chacun les nôtres et à notre façon. Le voyage permet souvent de prendre une distance entre la souffrance et la conscience de l'Être dans le moment présent, entre l'illusion et la réalité.
Un souhait pour ce voyage au Sri Lanka
Cela fait presque trois mois que je suis au Sri Lanka. J'y suis arrivée très fatiguée et portant mon éternelle tristesse intérieure que je porte depuis des décennies sans en connaitre la cause profonde. J'ai toujours pensé que je portais la tristesse de la lignée de ma mère, grand-mère, etc,... qui étaient elles-mêmes des femmes tristes et dépressives. Un long travail de thérapie n'a rien changé.
En arrivant au Sri Lanka en novembre dernier, j'ai décidé de faire en sorte de m'en débarrasser pour de bon, sans savoir comment. Trois jours plus tard, je rencontrais un jeune moine avec qui j'ai cheminé. Le repos, l'espace, la chaleur, la douceur de la vie ici et l'accueil chaleureux et généreux des Srilankais ont accompagné ce cheminement de trois semaines avec ce moine, Kusala Thero.
.