Magazine Voyages

Manaus decouvrait la capitale de l’amazonie

Publié le 09 février 2016 par Hakim Allaki @IguassuTP
MANAUS DECOUVRAIT LA CAPITALE DE L’AMAZONIE

Manaus la capitale de l'amazonie, le point de départ pour des excursions passionnantes qui dévoilent la forêt amazonienne, la ville de Manaus a beaucoup à offrir aux touristes qui y arrivent désireux d'un contact intime avec l'exotisme qui a vu dans les documentaires de télévision.

Le programme de base est aussi la plus célèbre: l'excursion en bateau à la rencontre des fleuves Negro et Solimões, qui courent côte à côte pendant six kilomètres sans eau - boueuse et sombre - se mêler.

MANAUS DECOUVRAIT LA CAPITALE DE L’AMAZONIE

La promenade, cependant, il gagne les doses supplémentaires d'aventure si combiné un trekking dans la forêt, un tour de canoë pour l'igarapés ou à une visite aux villages indigènes. L'observation d'oiseaux, des reptiles et des plantes est incluse dans " le paquet ".

MANAUS DECOUVRAIT LA CAPITALE DE L’AMAZONIE

Sur terre, les faits saillants sont les imposants bâtiments de la fin du 19e siècle, une époque où la capitale a prospéré grâce au cycle caoutchouc. Palais de style art nouveau répartis dans le centre et espaces culturels des maisons bien conservées. Parmi eux se trouve la carte postale de Manaus, le Théâtre Amazone. Ouvert en 1896, il a été suivi par les barons qu'il y regardait les spectacles les plus achalandés de sociétés européennes. Luxe et de richesse est présent, même à travers le décor - lustres et masques vénitiens sont partout.

Après l'immersion naturelle et culturelle est le temps de savourer une cuisine typique amazon. Il y a beaucoup de bons restaurants très fiers de recettes régionales, ayant toujours du poisson comme une évidence. Le secret de chacun est en raison des ingrédients et des épices, comme tucupi, le gingembre et l'açaï.

Pour faciliter la digestion, d'une valeur circulent à travers le quartier de ponta Negra, entouré de bâtiments, promenades, places de sport, bars et plage de la rivière qui est occupée toute l'année.

Faites attention aux stations de mieux profiter du voyage et des visites. De décembre à mai, les pluies ne donnent pas de trêve, les forêts d'inondations et des ruisseaux. Déjà en septembre, les thermomètres accédaient facilement à 40 degrés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hakim Allaki 159 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine