Magazine Graphisme

Amazonian gold, un packaging de luxe

Publié le 11 février 2016 par Inspirationsgraphiques

Packaging par le studio Bravo pour Cocoa Colony

Installé à Singapour et New-York, le studio de création graphique Bravo a imaginé l’identité visuelle de la marque Cocoa Colony. En découle un packaging puisant dans l’univers du luxe et de l’Amérique du sud, un écrin pour un chocolat précieux.En reprenant le storytelling de l’enseigne qui veut que deux frères, après le chavirage de leur embarcation, aient découvert les bienfaits des fèves de cacao en Equateur. A leur retour, les précieuses fèves furent considérées comme « l’or amazonien ».
On retrouve donc ces différents éléments dans le packaging créé par le studio Bravo. Une typographie soignée et une impression en gaufrage de lettres d’argent. On y retrouve les codes rappelant le style colonial tandis que les tablettes sont emballées dans un élégant papier dorée, renforçant la préciosité du cacao ainsi que le côté premium cher à la l’enseigne.

inspirationsgraphiques-Singapour-New-York-creation-graphique-Bravo-identite-visuelle-Cocoa-Colony-packaging-luxe-Amerique-sud-chocolat-02
inspirationsgraphiques-Singapour-New-York-creation-graphique-Bravo-identite-visuelle-Cocoa-Colony-packaging-luxe-Amerique-sud-chocolat-03
inspirationsgraphiques-Singapour-New-York-creation-graphique-Bravo-identite-visuelle-Cocoa-Colony-packaging-luxe-Amerique-sud-chocolat-04
inspirationsgraphiques-Singapour-New-York-creation-graphique-Bravo-identite-visuelle-Cocoa-Colony-packaging-luxe-Amerique-sud-chocolat-05
Packaging par le studio Bravo pour Cocoa Colony


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte