Magazine Côté Femmes

Earthlings, le cauchemardesque traitement des animaux dans l'industrie

Publié le 11 février 2016 par Héloise @thehelalogy
Earthlings, le cauchemardesque traitement des animaux dans l'industrie
Earthlings est un documentaire choc sur l'envers du décor des industries de la mode, de la viande et de la science, et traite le sujet de certains divertissements. J'en suis venue à visionner ce documentaire de Shaun Monson à la suite des interrogations que je me posais à propos de mon alimentation ces dernières semaines. 
Ce documentaire dure une heure et demie, et pendant une heure et demie j'ai pleuré. 
On a beau être "au courant" que l'industrie maltraite les animaux, qu'elle les exploite, on est loin du compte. Trop loin. 
Je voulais savoir si j'avais raison d'avoir envie de devenir végétarienne, et bien la réponse s'est imposée à moi avec ce documentaire. Il m'est désormais impossible d'accepter de participer, de donner mon argent et, encore pire, de me nourrir grâce à cette horreur quotidienne que vivent les animaux. Idem pour le cuir et la fourrure, mais on y  reviendra. 
J'ai dans l'espoir que si il y a de plus en plus de végétariens, plus la demande en viande va réduire et que peut-être moins d'animaux seront non seulement sacrifiés, mais surtout torturés de leur naissance jusqu'à leur mort.
Honnêtement je pensais avoir une tonne de choses à dire mais je suis tellement dépitée, moi qui avais déjà peu de foi en l'humanité, je me demande même si ça existe encore et si ça a jamais existé. Tout ce que je veux à travers cet article, c'est que vous visionniez ce documentaire. Ensuite, libre à vous d'en tirer vos propres conclusions. 
Ce documentaire est dur, difficile à regarder parce qu'on nous met devant la réalité, la vérité. Sur cette image (choc), on voit par exemple un renard qui vient d'être dépecé mais qui est toujours en vie. C'est une torture qu'on a rarement infligé aux hommes, même ceux de la pire espèce. 
Même si je ne cesserai sans doute jamais de me sentir impuissante, je vais faire en sorte que, petit à petit, mon mode de vie devienne le moins dépendant possible d'une industrie sans foi ni loi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Héloise 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine