Magazine Côté Femmes

Mon bureau à la maison

Par Clémence @Clemsoup
11 février 2016

Mon bureau à la maison

05022016-_H5B0329

Presque 10 mois que je vis dans cet appartement et, jusqu’au weekend dernier, je n’avais toujours pas aménagé mon bureau! Grosse lacune évidemment quand on sait que je travaille plus de 50% du temps depuis ma maison, mais il y avait conflit interne. En effet, j’avais pas mal d’affaires accumulées (beaucoup trop, je ne voyais même plus le carrelage!) dans la pièce qui lui était destinée et fallait passer par cette étape laborieuse de la nouvelle organisation « range, trie, jette » avant d’entamer la phase plus chouette « achats et aménagement ». Bref, fermer la porte de cette pièce m’a semblé être l’option la plus adéquate pendant longtemps, vous comprenez je suis sûre ! Arf.. Procrastination quand tu nous tiens! (et paresse aussi un peu j’avoue!)

L’essentiel est qu’aujourd’hui je peux enfin laisser la porte de cette pièce ouverte sans honte, et surtout, que je ne suis plus obligée de squatter ma minuscule table à manger. J’ai enfin un espace dédié au travail qui me permet de partitionner mon chez moi et bien séparer chaque moment de ma journée, la libération ! Voici donc mon petit workspace maison !

Bureau x suspension x plantes Ikea -Tableau Alps CHALL – Range-document MDF Cocktail Scandinave – Enseigne en bois Thibaut Malet
 Cord Lamps Design House Stockholm – Ampoules Cocktail Scandinave – Lampe de bureau x pot à crayons Universo Positivo

05022016-_H5B0399
05022016-_H5B0341
05022016-_H5B0276
  
05022016-_H5B0490
05022016-_H5B0338-Modifier
05022016-_H5B0349
05022016-_H5B0451
  
05022016-_H5B0468
05022016-_H5B0354

Et je profite de l’occasion pour alimenter la rubrique MEET. J’ai eu la chance de recevoir de la part de CHALL, un e-concept store qui déniche les créateurs de demain et leur donne une première visibilité, ce tableau du créateur Joe Mania pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur. Joe est un « happy globetrotter » qui prend des photos et des vidéos des paysages qu’il traverse lorsqu’il est en mission. Sa touche à lui, un gros spot de couleur pour mettre en relief la beauté du lieu. Tout à fait dans l’humeur du moment, moi qui ai la bougeotte ! Mais ce que j’ai surtout aimé, c’est l’initiative de ce jeune duo qui a gentiment accepté de nous en dire un peu plus en se prêtant au jeu de l’interview.. Go !

Bonjour à toute l’équipe. Pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre parcours ? 

Nous sommes deux amis d’enfance, Nicolas et Benjamin, tous deux originaires de Grenoble dans les Alpes. Depuis longtemps, nous avons développé une passion commune pour le graphisme (Photoshop oh ouiii !) et le design. Nous sommes devenus de vrais autodidactes en la matière ! Concernant nos formations universitaires, Nicolas est diplômé d’un Master en « Entrepreneuriat et conseil aux PME » et pour ma part j’ai une formation en « Techniques de commercialisation ». Nous avons eu la chance de commencer l’aventure CHALL en parallèle de nos études, puis de pouvoir travailler notre idée au sein de nos écoles respectives au cours de l’année 2014-2015. La création de l’entreprise en tant que telle date de novembre 2015, nous sommes donc aujourd’hui dans une phase de croissance commerciale.

Comment a germé l’idée de Chall ? 

Nous avons toujours passé beaucoup de temps ensemble. En grandissant, nous avons partagé l’envie de créer quelque chose, d’apporter du challenge dans notre quotidien. 

Fans de graphisme et baignant quotidiennement dans cet univers, notre idée au départ était la création d’une marque de tee-shirts. De fil en aiguille, nous avons créé un blog pour présenter des créateurs émergents. C’est ce qui nous a incité à poursuivre nos expérimentations. Au fur et à mesure des retours et avis de nos followers, nous nous sommes rendus compte qu’il existait une véritable demande non pas pour le textile mais pour l’univers de la maison. Nous avons ainsi développé petit à petit le concept CHALL.

Aujourd’hui, nous proposons des centaines de tableaux décoratifs, de la meilleure qualité possible, tant en matière de design, de technologie d’impression, que de support de reproduction (tableaux en aluminium Dibond). 

Quel message souhaitez-vous véhiculer avec votre concept ? 

Nous sommes animés par l’envie d’offrir une nouvelle dimension à la vente de tableaux design en ligne. 

En fait, grâce au numérique et à internet, de plus en plus de talents imaginent et conçoivent du contenu visuel de grande qualité, et paradoxalement, il est devenu très difficile de s’y retrouver et de faire le choix d’un tableau qui a du sens dans sa décoration ! 

CHALL déniche donc des créations d’artistes internationaux pour leurs qualités esthétiques et propose une sélection originale d’oeuvres en parfait accord avec les dernières tendances de la décoration et du design.

Comment dénichez-vous vos artistes et créateurs ? 

Tout est histoire de temps et de passion. Nous n’avons aucune limite pour partir à la recherche de personnes talentueuses dans tous les pays du monde. L’essentiel se fait sur internet. Il faut savoir se promener, se perdre parfois, et avoir l’oeil pour reconnaître des talents prometteurs. 

Notre objectif est de promouvoir ces créateurs, leur travail, les faire connaître. Donc généralement, ils sont sensibles à ce discours et apprécient surtout notre proximité (c’est du temps et de la motivation !). 

Tout à fait entre nous, quel est pour chacun votre petit préféré ? 

Nicolas est un grand fan d’Elisabeth Fredriksson. Le côté géométrique de ses créations est vraiment intéressant et apporte vraiment de la modernité dans la décoration. 

Pour ma part, très difficile de faire un choix, mais en cette période d’hiver mon choix se porterait sur l’artiste américain Elo Marc. Ses oeuvres recèlent souvent de messages cachés et de petits clins d’oeil, je trouve ça génial !

Quelle est la prochaine étape pour Chall ?

Comme je le disais au début, nous sommes en pleine phase de croissance. Aussi bien en termes de clients livrés que d’artistes et de créations présentées. Notre objectif premier est donc de proposer une sélection toujours plus riche, qui correspond aux tendances de la décoration et du design. 

Cette année nous allons intensifier nos collaborations avec les décorateurs d’intérieur. Cette partie prenante dans le projet CHALL est très importante pour nous car nous nous nourrissons véritablement de ces échanges avec les professionnels. Nous venons de participer à la re-décoration du Golf international de Grenoble et nous en sommes très fiers (le reportage photo arrive bientôt !). 

Nous avons d’autres très beaux projets en perspective dans notre région. Et pour 2016, bien sûr, continuer de proposer le meilleur du design décoratif aux personnes, de plus en plus nombreuses, qui nous suivent et nous encouragent à continuer !

Bonne continuation à vous deux ! 

Et si toi aussi tu souhaites te procurer le tableau d’un créateur CHALL, voila une petite attention qui devrait te faire plaisir : le code KUTCHXCHALL qui te permettra de bénéficier de 30% de remise sur tout le site. Profites-en, il sera actif pendant 3 mois !

05022016-_H5B0473

Photos Les images de Tom 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clémence 1430 partages Voir son profil
Voir son blog