Magazine Bien-être

L’inversion psychologique

Publié le 12 février 2016 par Do22 @DominiqueJeann

By Dominique on 12/02/2016

L’inversion psychologique
Derrière le terme " inversion psychologique " se cache tout l'auto-sabotage mis en place par le subconscient. Vous avez déjà remarqué que, malgré vos efforts sincères et votre motivation, vous n'atteignez pas certains de vos buts.

Le fumeur qui n'arrive pas à arrêter de fumer ou l'athlète qui fait une contre-performances le jour de l'épreuve sont des exemples parmi d'autres de cette inversion et de son action de sabotage.

En fait, l'inversion psychologique bloque tout progrès et sa présence est difficilement détectable puisque subconsciente. Pourtant, dans 40% des cas, elle est présente et perturbe la circulation énergétique.

L'inversion psychologique, c'est le système énergétique du corps qui change de polarité. Pour détecter son action de sape, il faut détecter les pensées négatives, limitantes, qui agissent en nous.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un défaut dont il convient de se débarasser mais d'un renversement dans la polarité électrique de notre corps qu'il convient de rétablir.

Selon les personnes, les effets de l'inversion psychologique sont plus ou moins gênants mais ils agissent toujours comme des freins dans différents domaines de la vie.

Le truc de l'inversion psychologique pour se ramener à soi et aller de l'avant, pour dépasser les blocages que nous portons, est d'affirmer certaines choses clairement et sincèrement, en le sentant à l'intérieur de soi comme, par exemple :

"Même si j'ai " ce problème ", je m'aime et je m'accepte infiniment (ou complètement ou....)"

Exemple :

"Même si j'ai tendance à m'accrocher à des miettes d'amour, je m'aime et m'accepte complètement et infiniment."

Cette affirmation déconnecte le subconscient dans lequel tournent des affirmations négatives, ou fausses croyances, qui nous bloquent d'attirer ce qu'on veut vraiment dans notre vie. Ce sont des pensées négatives et destructives qui se produisent au niveau du subconscient,
donc hors de la conscience.

Il existe une petite technique toute simple, qui vient du Thought Field Therapy (TFT) (Thérapie du champ mental - TCM, en français) et a été reprise par l'Emotional Freedom Therapy (EFT), qui consiste à dire l'affirmation plusieurs fois tout en tapotant une dizaine de fois avec deux doigts un espace qui se trouve sur le bord extérieur de la main (sur la tranche de la main, en fait).

Le fait de tapoter sur ce point de méridien d'acupuncture (tout en disant l'affirmation) permet de débloquer les fausses croyances coincées qui nous empêchent d'aller de l'avant. En le faisant, on sent que l'énergie circule à certains endroits de notre corps, pouvant même provoquer un apaisement ou une petite accélération du rythme cardiaque.

.

L’inversion psychologique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog