Magazine Culture

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 16.

Publié le 12 février 2016 par Delromainzika @cabreakingnews

Teen Wolf // Saison 5. Episode 16. Lie Ability.


Dans ce nouvel épisode, McCall et ses loups ont dû faire équipe avec quelques chimères afin de sauver Lydia et sortir d’Eichen vivant. L’un des plus gros problèmes de cet épisode est qu’il donne l’impression d’être totalement déconnecté de pas mal des intrigues précédentes de la saison. J’ai l’impression que Teen Wolf passe bien souvent du coq à l’âne en tentant de créer des intrigues en tout genre sauf que ce n’est pas vraiment ce que je recherche. Par exemple, après la scène d’ouverture on passe à Scott en train de passer du bon temps. Vraiment ? La construction de Teen Wolf a toujours été très différente des autres séries et c’est ce qui a souvent aidé cette série à fonctionner aussi bien. Mais cette narration montre clairement ses faiblesses car Teen Wolf ne semble plus trop savoir comment s’y prendre. En parlant de Theo, il va faire équipe avec Stiles et heureusement, Stiles nous a permis d’avoir quelques réponses. Theo peut tenter de berner tout le monde, il ne peut pas vraiment le faire avec Stiles. Cela change un peu là aussi de la dynamique que l’on a déjà eu auparavant dans la saison. Stiles tente de faire de son mieux de son côté même si ce n’est pas toujours aussi brillant que l’on ne pourrait s’y attendre non plus. Il y a aussi des choses que j’ai un peu de mal à comprendre. Pourquoi attendre l’épisode 16 pour que Stiles ne croit plus aux mensonges de Theo.

Cet épisode a cependant fait quelque chose que j’attendais depuis un sacré bout de temps : nous donner des éléments de réponse sur les Dread Doctors et la Bête. Il était temps. Grâce au Dr. Valack nous savons que les Dread Doctors ont envie que la Bête se souvienne qui il était dans les années 1700 : un tueur de sang froid. Une fois que la Bête se souvient ce qu’elle était, la jeune chimère que la Bête est actuellement va cesser d’exister et devenir une machine à tuer. C’est bien d’avoir des réponses même si celles-ci ne sont pas encore suffisamment importante non plus. On ne sait rien de plus sur les Dread Doctors dans le fond, mais si cet épisode apporte des réponses, je suppose que l’on va en avoir d’autres par la suite. Il ne reste que 4 épisodes avant la fin de la saison alors il serait temps d’avancer plus rapidement. L’une des erreurs de cette saison est peut-être d’avoir eu 20 épisodes au lieu des 12 réglementaire (hors saison 3). L’histoire de Lydia par exemple donne l’impression d’être tellement déconnectée du reste. J’ai l’impression que Lydia a toujours le même genre d’histoires à nous offrir et il faudrait arrêter d’utiliser les prédictions de Lydia uniquement dans le but d’apporter un peu plus de drame et de tensions.

Si une banshee dit que quelqu’un va mourir, cette personne devrait mourir. Teen Wolf se sort trop facilement de ce genre de situations mine de rien et c’est un peu too-much à mon avis. Lydia a dit tellement de fois que tout le monde va mourir. Elle a même dit à Stiles qu’il n’allait pas s’en sortir. Donc soit Stiles va avoir besoin d’une petite expérience de presque mort dans le prochain épisode ou bien Lydia va devoir arriver de dire de telles conneries. J’ai juste envie que les prédictions de Lydia soit réalistes à un moment donner et qu’elles aient donc un impact dans la série. Pour le moment, tout est déjoué à temps, personne n’est vraiment en danger à part des méchants, etc. C’est assez difficile de voir comment une série comme Teen Wolf peut porter autant de conneries sur le dos avec ses histoires de prédictions. J’aimerais bien qu’ils changent un peu. Non ?

Note : 2/10. En bref, on continue de se moquer de nous avec un épisode un peu trop hors déconnecté et pas assez prenant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog