Magazine Société

Un facette qu’on ne lui connaissait pas

Publié le 13 février 2016 par Arsobispo

Chuck Jones, le célèbre réalisateur, producteur et scénariste américain de films d'animation de la Warner est mondialement connu pour ses dessins-animés (Bugs Bunny, Daffy Duck, Elmer Fudd, Porky Pig, Bip Bip, Vil Coyote, etc…).

BB
Il eut droit à une rétrospective de son œuvre au prestigieux Museum of Modern Art de New York. Détenteur de nombreux prix et hommages, il a été le premier créateur de dessins-animés  à recevoir un Oscar pour l'ensemble de sa carrière et le titre honoraire de Membre à vie de la Guilde des réalisateurs des États-Unis (Director's Guild of America's). En outre, une étoile à son nom figure sur l'Allée des célébrités au 7011 Hollywood Boulevard.

CJ 1
En 1989, Chuck Jones a créé pour « The American Atelier » de New York, une série d’interprétations originales de quelques-uns des chefs d’œuvres de la peinture mondiale qu’il aimait. Il déclara à ce propos qu'il s’agissait de l'un de ses projets les plus ambitieux, que la contrainte de reproduire le style de chaque artiste ne se fit pas sans peine. Les résultats furent produits sous forme de lithographies en couleurs tirées à la main, sur une vieille presse Marinoni du 19 siècle.

CC1
« Nude Duck Descending a Staircase " (d’après Marcel Duchamp)

CC3
"Le Cri" (d’après Edward Munch)

CC2
"Moulin Rouge" (d’après Henri de Toulouse-Lautrec)

CC4
"Portrait de cochon" (D'après Paul Klee)

CC5
"Montres molles" (D'après Salvador Dali)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arsobispo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine