Magazine High tech

[100 % DLC] Assassin’s Creed Unity : Dead Kings

Publié le 13 février 2016 par Zhou

ACU
Immédiatement après avoir bouclé le Platine d’Assassin’s Creed Unity je me suis lancé dans le seul DLC du jeu : Dead Kings. Cette aventure additionnelle est disponible gratuitement sur le PSN et elle permet de prolonger un peu le plaisir du côté des catacombes de Saint-Denis.

Il est d’ailleurs recommandé d’attendre d’avoir obtenu le Platine avant de se rendre à Franciade via la calèche près du Café Théâtre, sous peine de voir certains trophées du jeu principal se bloquer.

Assassin's Creed® Unity_20160206164317

J’ai trouvé Dead Kings plus intéressant et plus agréable à compléter que le faiblard Jack l’Éventreur de Syndicate. Globalement cette aventure se boucle plus rapidement et elle vous offre le grand plaisir de conserver votre équipement de Poney, ce qui facilite grandement l’avancée dans les mémoires.

L’ambiance est un peu plus sombre et mystérieuse que dans l’aventure principale et j’ai bien aimé le côté « ténébreux » (avec beaucoup de guillemets) d’Arno.

Sinon c’est du très classique !

Deux trophées, Fragment d’Eden et Liaison hydrogène, sont liés à la poignée de mémoires supplémentaires et aux défis afférents. Rien de sorcier, les mémoires sont courtes et les défis dans la pure lignée du jeu principal. Une formalité qui fera probablement tomber Combattant de la liberté (tuer 15 chefs pilleurs) au passage.

Assassin's Creed® Unity_20160210133632

L’héritage de Suger reprend le concept des énigmes de Nostradamus, toujours aussi chiant mais plus rapide vu la faible dimension de la carte.

Il y a trois avants-postes à libérer, comme dans Syndicate ou Far Cry, pour le trophée Libérateur. Vous avez juste à zigouiller deux-trois gus dans une zone définie. Un coup de pistolet à bonne distance vous fera gagner du temps même si votre épée surpuissante n’aura pas beaucoup de mal à découper vos faibles opposants.

Le trophée Règne de la Terreur se fait immédiatement après l’acquisition du Mortier Guillotine. Vous avez un gros groupe d’ennemis en contre-bas et tout le temps pour bien viser.

Fraternité propose une mission coop et une mission vol. Je n’ai trouvé aucune partie publique mais je n’ai eu aucun mal à les faire offline. La mission coop est un poil longue mais passe facile car l’énergie des gardes revient en totalité si vous êtes désynchronisé.

Assassin's Creed® Unity_20160208094556

Enfin, Liaison hydrogène, cité plus haut, vous demande également de compléter le DLC à 100 %, ce qui sous-entend de :

Terminer toutes les mémoires à 100 %, faire les missions coop et vol, compléter les trois avants postes, faire tous les récits, résoudre tous les meurtres (au pire en accusant tout le monde), synchroniser tous les points de vue, terminer les énigmes de Suger et récupérer tous les items (Bicornes, coffres et artefacts).

La plupart de ces pré-requis seront réalisés dans le cadre des précédents trophées et il ne vous resteras en gros que les quelques collectibles (sur et sous terre) et deux ou trois récits tout pourris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zhou Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte