Magazine France

J’ai aimé : cette action de @VMassonneau

Publié le 13 février 2016 par Gédécé @lesechogaucho

je ne connaissais pas cette personne, mais à la lecture de cet article de La Nouvelle République, son action, sur le papier la page web, m’est apparue aller dans le bon sens, celui que devrait adopter bien davantage d’élu(e)s de tous bords pour nous réconcilier avec la politique. C’est pourquoi j’avais envie de la partager avec vous, par delà tout clivage partisan  :

Capturesource

Quand on sait comment la réserve parlementaire est en effet utilisée par certain(e)s pour assoir leur électorat ou faciliter leur évolution politique personnelle, quand cela n’est pas source de conflits d’intérêts, voilà qui est particulièrement louable. Mais elle va encore plus loin que ne le laisse croire la capture d’écran ci-dessus :

 » J’ai voulu, par souci de transparence et pour éviter le clientélisme, en déléguer la gestion à un jury citoyen »

Comme j’aime voir exprimé cela ! Madame Massonneau, toutes mes félicitations. S’il pouvait y avoir  plus d’élu(e)s comme vous, peut-être que les français seraient beaucoup moins écœurés de la politique, et auraient davantage envie de ne pas s’abstenir. Et quand je vois en outre que vous avez voté contre la réforme constitutionnelle, je ne peux qu’être ravi, bien que n’étant membre ni de votre parti, ni d’un autre. Cela me désole un peu de vous voir du côté des écologistes en carton autour des libéraux ¹ de Rugy, Placé,  et Pompili, mais bon… Nul(lle) n’est parfait(e) !

¹ en effet, selon moi, la défense de l’environnement ne saurait se conjuguer avec le soutien à une vision économique libérale, qui est à l’origine des pires manquements environnementaux qui soient. Sans parler des inévitables conflits d’intérêts qu’un tel positionnement économique provoque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte