Magazine Sport

Parc Olympique Lyonnais : une réussite à tout point de vue

Publié le 13 février 2016 par Playeur.co @playeurco

Jean Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a inauguré à l'occasion de la venue de Troyes le 9 janvier, son nouveau grand stade. Des années après que l'idée ait vu le jour, JMA peut dévoiler à la France du foot son grand stade 100% privé avec lequel il compte bien rebâtir une équipe compétitive. Pour réaliser ce stade, L'Olympique Lyonnais a fait appel à Populous, une agence londonienne qui a entre autres conçu l' Emirates Stadium ou l' Olympic Stadium, les deux à Londres.

7500 tonnes d'acier et 120000 mètres cube de béton pour réaliser un stade ultra connecté, le premier du genre en France. Outre les deux écrans géants, cet écrin de presque 60000 personnes est équipé de 300 écrans connectés pour commander à la buvette et d'une connexion Wi-Fi pour 25000 personnes simultanément. Au niveau transport tout a aussi été pensé pour que le supporter puisse accéder facilement au stade avec un arrêt de tramway à l'intérieur du parc Olympique Lyonnais.

En plus d'accueillir les matchs des Gones, ce nouveau bijou de technologie recevra d'autres événements sportifs avec l' Euro 2016 de football et les finales des coupes d'Europe de rugby. Mais également des concerts comme celui de will.i.am pour l'inauguration ou le futur show de Rihanna le 19 juillet prochain. L'ancien leader du groupe The Black Eyed Peas a d'ailleurs salué l'acoustique et les jeux de lumière du grand stade après sa prestation.

Parc Olympique Lyonnais : une réussite à tout point de vue

Autre première en France, le parc Olympique Lyonnais n'est pas seulement un stade de football c'est un véritable complexe ouvert 365 jours par an aux couleurs de l'Olympique Lyonnais. Les fans de l'OL pourront venir courir dans le parc de 25 hectares ou venir profiter des nombreuses activités proposées comme le karting indoor, le golf indoor, le bowling ou le foot à 5. Enfin d'ici fin 2016, les plus mordus pourront venir visiter le musée qui retracera les exploits de l'Olympique Lyonnais et mettra en valeur le patrimoine culturel de la région.

Jean Michel Aulas a souvent divisé le football français par ses sorties médiatiques mais en ce début d'année 2016 il a crée l'unanimité auprès du monde du football avec ce sublime terrain de jeu.

Jack's
Parc Olympique Lyonnais : une réussite à tout point de vue

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine