Magazine Côté Femmes

Voie du bonheur

Par Missbavarde @Missbavarde

superthumb

Être heureux ce n’est peut être pas si compliqué qu’on le croit du moment où on décide de l’être et de se donner les moyens pour l’être. Quand on décide de se remonter les manches, faut y aller hein, et pas reculer à la moindre difficulté. Le chemin du bonheur n’est pas facile, il peut être semé d’embûches mais on ne va pas s’arrêter à la moindre difficulté ok ?

Être bien dans ses pompes ça n’est pas facile, je le sais. Pour ceux qui l’aurait oublié quand on décide de voir une psy et de se remettre en cause, se regarder dans le miroir et assumer nos défauts et nos qualités n’est pas la chose la plus aisée qui soi. Parfois on voudrait tout arrêter car la tâche s’avère difficile. Mais faut rien lâcher car quand on a compris certaines choses et qu’on est sur la bonne voie on continue. Voilà ce que j’ai compris, c’est simple et facile et ça rend ma vie plus simple, plus belle, agréable et facile à vivre.

Le passé est terminé. Certes on vit avec, il nous a façonné mais ce qui est passé ne peut être modifié. On doit l’accepter et avancer et ne pas y penser. Y penser vous sert à quoi à part vous plomber le moral hein ? Certes j’ai peut être quelques minis regrets parfois mais c’est comme ça, je continue à avancer car certaines choses sont indépendantes de ma volonté… Le présent on doit l’apprécier, et le vivre pleinement. Prévoir ce qui va se passer quand on se lève le matin nous fait au final perdre du temps. Qui a déjà eu la journée qu’il avait imaginée ? Personne et quand on fonctionne comme cela, le soir venu nous sommes déçus la plupart du temps. Alors autant ne rien prévoir et apprécier la journée et les surprises qu’elle peut nous réserver :) Quant à demain, pourquoi y penser ? Après tout on ne sait pas ce qui arrivera alors lâchons prise, voyons voir venir et vivons à fond pour nous. Je sais ce n’est pas grand chose mais c’est un bon début non ? Alors merde vivez quoi et un petit rien qui vous fait chier, pensez que ça reste un petit rien alors ne lui donnez pas plus d’importance que 2minutes ok ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte