Magazine Conso

Deuxième semaine de gratitude

Publié le 14 février 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Deuxième semaine de gratitude

Certains des thèmes de ce challenge #29 jours de gratitude m'ont donné du fil à retordre. J'y ai pas mal pensé pendant la semaine et je ne suis pas totalement satisfaite de moi pour certaines réponses... Du coup, si vous avez envie de vous inspirer d'autres témoignages positifs, je vous suggère de lire les articles d'Élodie et les commentaires des blogueuses (certaines donnent le lien de leur participation). Bonne lecture à toutes et à tous !


Deuxième semaine de gratitude
Jour 8 - Ma technologie : Quels sont ces objets qui m'entourent et pourquoi est-ce que j'y tiens ?

Pour quelqu'un qui blogue, cette 8ème journée de gratitude est assez facile :). Je dis mille mercis à mon pc et à ma connexion internet qui font de moi une personne plus ouverte sur le monde, un peu moins retranchée dans ma solitude (OMG, c'est fou ce que je suis Ourse tout de même!!). Sur un pc connecté, je peux lire de tonnes d'articles, regarder des tas de tutos diy sur youtube et des vieilles vidéos (#GrandeNostalgique), télécharger de jolis design et essayer d'apprendre -tant bien que mal- à me servir de photoshop (pour le moment c'est un peu galère, mais c'est toujours sympa d'apprendre...).

Autre domaine dans lequel mon pc me facilite grandement la vie , c'est au travail. Entre la multitude de ressources intéressantes auxquelles il me donne accès, les présentations sympa qu'il permet de produire et le gain de temps... Je suis plus que contente qu'il soit là !!

Ensuite il y a aussi la tablette et le smartphone dont je suis assez dépendante. Là je suis déjà nettement plus mitigée pour dire "merci". Ce sont deux outils plutôt sympa quand on arrive à les utiliser uniquement pour se détendre. Mais j'en ai une utilisation franchement abusive la nuit. Je reste jusqu'à pas d'heure devant des films et des séries sur l'une, tandis que j'enchaîne les parties sur l'autre pour ne pas entendre les ruminations de ma petite cervelle... Bref, je n'en ai pas l'utilisation la plus saine qui soit.

Deuxième semaine de gratitude
9 - Mes lectures : Quelles sont les lectures qui m'ont marquée, pourquoi ? Et leur dire merci

Et bien voyez-vous jeunes gens, la technologie n'a pas toujours été aussi présente et aussi performante. Il fut donc un temps, fort éloigné, où les enfants devaient se distraire par d'autres moyens. Ainsi, le soir, point de télé, point de partie de Wii, ni de Candy Crush sur le smartphone, mais juste UN BON BOUQUIN !

Je dis donc un grand merci à tous les J'aime lire qui sont passés entre mes mains, aux romans de la bibliothèque rose et de la bibliothèque verte. Encore plus tard aux intrigants Agatha Christie et aux palpitants Stephen King. impossible aussi d'oublier tous ces merveilleux " livres dont vous êtes le héros "... J'ai passé aussi beaucoup d'heures avec Isaac Asimov, le premier à me faire aimer la science fiction.

Et il ne faudrait surtout pas oublier les bandes dessinées, en plus du goût de la lecture, elles m'ont aussi donné le goût des beaux dessins. Il y a eu le Marsupilami, Spirou et Fantasio (forcément), Alix, Thorgal !! Aria et par dessus tout les merveilleux albums de Yoko Tsuno. Du rire et de l'aventure au quotidien avec mes héros préférés.

Deuxième semaine de gratitude
10 - La nature : Qu'est-ce que j'aime dans la nature ? Pourquoi ?

La nature c'est mon grand-père qui me l'a faite en quelque sorte découvrir. Il avait un grand jardin et j'adorais passer du temps avec lui. Il m'a beaucoup appris... Ensuite, sérieusement, en tant qu'être humain (ou qu'habitant de cette planète), qu'y a-t-il de plus important que la nature ??? Nous ne serions pas là sans elle...

Et puis je ne sais pas si vous avez remarqué à quel point le vert est apaisant. Une balade en forêt - au printemps - par une belle après midi ensoleillée et tous les problèmes semblent envolés...

Une escapade à la mer, à regarder le flux et le reflux, à humer les embruns iodés... hummmm, ça me fait rêver.

Deuxième semaine de gratitude
11 - L'apprentissage : En quoi apprendre est positif ? Quels sont ces apprentissages dont je suis reconnaissante ?

Je ne peux pas me passer de nouveautés et de découvertes. C'est comme ça, j'ai besoin d'apprendre de nouvelles choses, pas forcément très compliquées, pas forcément dans des domaines "intellectuels" ou "culturels", mais j'ai besoin d'apprendre pour me sentir bien. Ça me stimule, ça me distrait, ça me maintient éveillée. Pour ma seule expérience, je ne pourrais pas me passer d'apprentissage...

Cyril H. -alias Baba- me fait rire avec son " Lire, c'est refuser de mourir" et bien dans le même style, avec un mélange de sérieux et de dérision, pour moi ce serait plutôt " Apprendre, c'est refuser de mourir "... En plus ça se rejoint, vu tout ce qu'on apprend dans les livres !

Deuxième semaine de gratitude
12 - Ma routine : Qu'est-ce que j'aime dans ma routine ? En quoi contribue-t-elle à mon bonheur ?

Autant la routine a parfois un petit côté mémérisant inquiétant, autant la routine a quelque chose de confortable et d'incroyablement rassurant. Le tout c'est d'arriver à un bon équilibre entre les gestes routiniers et une petite dose de surprises et d'imprévus stimulants.

J'aime ma routine du matin : déjeuner tranquillement, dans le calme, de prendre ensuite du temps pour moi (pour écrire dans mon journal ou pour lire quelques articles) et ensuite me préparer pour "attaquer" une journée de travail. J'essaie de me rapprocher du Miracle Morning, mais je n'ai toujours pas résolu mes problèmes d'insomnie...

Ma routine du soir aussi est importante : d'abord quelques instants dans le calme après le bruit de la journée, préparer le repas (plus important pour l'homme d'ailleurs), papoter tous les deux gentiment en mangeant et enchaîner un peu plus tard sur une séance de vélo (une détente dont je ne saurais me passer).

Deuxième semaine de gratitude
13 - Ce cadeau : Un cadeau qui m'a marqué dans la vie ? Pour quelles raisons ai-je envie de dire merci ?

Le dernier en date. Une jolie montre. Par mon chéri. Une surprise pour notre "anniversaire de rencontre". C'est lui qui y a pensé. Il a toujours plein de gentilles attentions pour moi. Et j'aime par dessus tout voir à quel point il est content de me faire plaisir et de me faire des surprises. Il ne fait rien par obligation, mais toujours avec sincérité et ça c'est le plus beau des cadeaux.

Deuxième semaine de gratitude
14 - Mes rêves : Pourquoi mes rêves sont importants / positifs ? Quels sont-ils ?

C'est un peu le point noir mon challenge. Je ne rêve plus trop (et c'est bien dommage). Un peu (beaucoup) trop de peurs. Je n'ose plus rêver, par peur d'être déçue, par peur de l'échec, par peur d'une réalité trop différente. C'est nul, un gros point noir à travailler, je le sais.

Pour le moment j'essaie surtout de rester ancrée dans la réalité, de ne pas trop vivre dans le passé et de ne pas attendre un futur hypothétique pour être heureuse... C'est déjà pas mal.

Deuxième semaine de gratitude

Image à la une : illustration de Yelena Bryksenkova.

Deuxième semaine de gratitude

Un petit coin pour partager uniquement mes bidouilles créatives, sans chichi, ni blabla :) Envie d'un espace de loisirs et de partage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines