Magazine Côté Femmes

Rendre cette journée un peu spéciale pour notre moitié...

Publié le 14 février 2016 par Mélanie D. @MelanieDeltenre
Hello!
C'est la fête des Amoureux aujourd'hui!
Si pour certains, la Saint-Valentin n'est qu'une fête commerciale et que c'est tout au long de l'année qu'il faut montrer son amour, pour une majorité, ce jour représente quand même quelque chose.
Il y a encore énormément de romantiques qui pensent que cette journée est un peu spéciale.
Donc messieurs, règle n°1: ne pas oublier les dates importantes. Il y en a 3 ou 4.
  1. La date d'anniversaire de votre compagne...
  2. La date de votre rencontre (très très important!)
  3. La date de votre mariage.
  4. La Saint-Valentin!
Rendre cette journée un peu spéciale pour notre moitié...Pinterest
Perso, je ne dis pas que la Saint-Valentin est une fête commerciale car on peut préparer de petites attentions pour l'autre gratuitement!
Ok, on sait que les fleuristes doublent, voir triplent, le prix des roses pour le 14 février. Tout est fait pour acheter, de ce point de vue, je suis d'accord, c'est hyper commercial. Menu spécial au resto, fleurs, décorations, lingerie, etc. Même la supérette du quartier à son coin spécial "Saint-Valentin"...
Mais est-ce vraiment le plus important?
Perso, j'ai dit à chéri: pas de fleurs!!! Dépenser 40€ pour un bouquet qui va tenir quelques jours, non... 
Je préfère ce genre d'attention...
  • Coller un post-it sur son smartphone pour lui dire "Joyeuse Saint-Valentin. Je t'aime". 
  • Préparer le petit déjeuner au lit...
  • Lui faire couler un bain et pendant que votre moitié s'y prélasse, préparer le souper. Pas besoin de voir les choses en grand... Un repas en fonction de votre budget et vos talents de cuisinier. Vous l'accompagnez d'une petite bouteille de vin, sans oublier quelques bougies...
  • Un poème ou une longue déclaration si vous vous sentez inspiré. Et pas d'excuses! Vous trouverez bien sur le net un poème pour cette occasion un peu spéciale ;-)
  • Préparez lui des bons à utiliser durant l'année, en fonction de ses envies: un bon pour un petit dej au lit, pour choisir le film du soir, pour un dîner romantique, pour un massage, etc.
Si vous avez le budget et l'envie de voir les choses en grand, n'hésitez pas! Mais demandez-vous avant si c'est vraiment ce que veut votre partenaire.
Avec le stress du boulot, des enfants, le manque de temps à consacrer à l'autre, etc., la Saint-Valentin est une excellente occasion pour se retrouver et profiter d'un bon moment à deux.
Vous pouvez louer un spa privatif durant quelques heures ou carrément, réserver une nuit à l'hôtel! Un petit week-end romantique loin des tracas du quotidien, ça ne peut que vous faire du bien!
Je sais que c'est tous les jours qu'il faut montrer à l'autre son amour mais ce n'est pas toujours évident avec la vie que l'on mène...
Je trouve ça bien qu'une journée soit consacrée aux amoureux. Mais une journée authentique, en toute simplicité de mon côté ;-)
Et vous?
Bonne Saint-Valentin!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélanie D. 524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine