Magazine Côté Femmes

Nos Saint Valentin

Publié le 14 février 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Nos Saint Valentin

La Saint Valentin une fête commerciale ? oui bien sûr !

Pas besoin d'attendre le 14 février pour se prouver notre amour ? Vous prêchez une convaincue !

Pourtant... j'étais bien contente ce matin, comme tous les 14 février matin depuis 10 ans, de déballer mon paquet cadeau, et plus encore, quelques jours avant, de préparer le sien.

Et puis, au-delà de la fête commune à tous les amoureux du monde, le 14 février, c'est notre fête à nous, en tant que parents, puisque pour les deux Blonds, la date de conception était... la Saint Valentin !

Nous aurions voulu le faire, nous n'aurions jamais réussi... Leur naissance n'a ensuite plus grand chose à voir avec le hasard puisque les deux sont nés par césarienne programmée, et l'obstétricien ne programmait cet acte que le vendredi. Donc, de peur que les contractions ne débutent avant l'acte chirurgical, la première naissance a été programmée le vendredi 7 novembre et trois ans après le vendredi 4 novembre 2011.

Et voilà comment on crée l'histoire dans l'histoire du récit de leurs naissance, voilà comment nos Saint Valentin futures seront toujours liées à nos enfants. Et, inévitablement, chaque année, nos proches nous demanderont si celle-ci sera celle qui marquera la conception du troisième Blond.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte