Magazine Côté Femmes

Février de livres, de patinettes et d'amour

Publié le 14 février 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

15 jours depuis le dernier récap' hebdomadaire. Il m'aura fallu 15 jours pour reprendre un quotidien moins idyllique que notre escapade milanaise.

Je suis en vacances depuis vendredi et les Blonds depuis une semaine déjà. Evidemment c'était la course plus encore que d'habitude, heureusement que les grand-parents assurent.

Entre les tempêtes et les averses continues, nous avons tenté de profiter de chaque rayon de soleil. Entre les disputes et jalousies il a fallu improviser des courses de relais pour éviter la case "je tombe, il m'a poussé et j'ai mal".

On a beaucoup cuisiné gourmand avec des gâteaux au chocolat, beignets, pizzas... Octave a lu plus que de raison, je suis allée à la bibliothèque tous les 2/3 jours, repartant chaque fois avec une bonne vingtaine de bande-dessinées dans le panier. Moi aussi j'ai retrouvé le plaisir de lire, avec le second roman de Camille Anseaume notamment, qui a d'ailleurs gentiment accepté que je l'interviewe (je vous en reparlerai).

Et puis Octave est parti 2 jours et 2 nuits au Championnat d'échecs régional. Il s'est éclaté, autant pour disputer ses parties, que pour dormir avec les copains ; il est revenu épuisé et enchanté, il a terminé quatrième des petits poussins.

Ma filleule est née. Elle est splendide. Daphné. J'en suis gaga, vous imaginez...

Les phéromones semblent avoir un effet positif sur la Yote qui a retrouvé ses bizarreries ordinaires.

Et puis, je suis en vacances et j'ai bien l'intention d'en profiter pour me reposer, respirer, câliner, cuisiner et me balader ailleurs qu'à la médiathèque, même si les Blonds y sont comme à la maison.

Les autres participations au projet 365 sont récapitulées chez VirginieB. Et on se retrouve demain pour un lundi placé sous Le signe de la déco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte