Magazine Conso

Officine Générale collection Automne-Hiver 2016-17

Publié le 14 février 2016 par Pascal Iakovou @luxsure

"Nostalgie productive et réaliste"

Officine Générale présente sa collection Automne-Hiver 2016-17

Officine Générale collection Automne-Hiver 2016-17

Dans le cadre de l'Espace Niemeyer, QG du parti communiste Francais, Pierre Mahéo créateur de cette marque qui monte rend hommage à Oscar Niemeyer, à l'idée qu'avec un design réfléchi, un " produit " traverse le temps.

" Pour cette collection, j'ai regardé en arrière, pour finalement l'intituler " Nostalgie productive et réaliste." J'ai puisé dans mes archives personnelles, et retrouvé un blouson ayant appartenu à mon grand-père. Comme ce lieu, il est toujours aussi moderne. Son col tricot m'intriguait particulièrement, je l'ai démonté pour développer la même maille, appliquée maintenant sur tous mes blousons. Un manteau est inspiré des silhouettes années 1960 avec épaules " raglan ". Je l'ai surnommé le " manteau-pull " tant son intérieur ouaté est confortable. Mes pantalons et jeans redeviennent plus étroits et courts, la carrure s'ajuste à l'épaule.

Pour la première fois le créateur utilise le noir. Le reste de la collection est fait de camel, anthracite et de l'éternelle olive, conséquence de ma passion pour l'uniforme militaire. Ci et là, des touches pimentées de bleu glacier, ou framboise écrasée, ces détails de couleurs qui " déconnent " dans une palette habituellement sous contrôle.

On trouve aussi des volumes et des pulls en laine d'alpaga provenant de camélidés élevés dans les plus hautes cimes péruviennes, fil noble au rendu incomparable. J'ai aussi redécouvert un drap de laine centenaire fabriqué dans les montagnes autrichiennes, indestructible, utilisé en manteaux. On trouve aussi des sneakers habillés de Storm System, une flanelle de laine respirante et complètement imperméable.

Une collection simple et séduisante donnant la part belle aux matières nobles et aux coupes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines