Magazine High tech

KODI: ajoutez vos vidéo perso avec info

Publié le 14 février 2016 par Eric78

Vous pouvez ajouter dans KODI toutes vos vidéo perso (films de vacances immortalisées avec votre caméscope, vidéo de vos exploits sportifs filmés avec une GoPro…)
Pour cela, il suffit d’ajouter une source comme vu dans les autres chapitres. Ce qui vous permettra de naviguer en mode fichier. Mais le plus intéressent est d’installer un scrapper qui cherchera des fichiers .nfo en local ce qui permettra d’ajouter un petit texte de résumé quand vous naviguerez dans l’interface de KODI. Pour cela, téléchargez l’extension JustUseTheFileName scraper.

Une fois récupéré lancez KODI, puis allez dans le menu Système > Extensions

01.KODI_install_extansion_scrapper_local_nfo

Extensions > Installer depuis un fichier ZIP
Faire parcourir et installer

KODI_Just_file_name

Au moment ou vous ajoutez un nouveau dossier comme source vidéo, dans la  liste des scraper, sélectionnez just file name. Cela évitera que KODI essaye d’associer le nom de vos vidéo avec un nom de filmset vous neserz pas obligé de créer un NFO pour que la vidéo apparaisse dans KODI. Cependant cela n’empêche pas de scanner les nfo enregistrés dans le même dossier que vos « home video ».

Just_UseTheFilename_KODI

Et voilà! Vos vidéo perso apparaissent dans l’interface de KODI, vous pouvez ensuite utiliser les smartlist, les video nodes ou une personnalisation du menu principal pour y accéder.

Exemple, ici les vidéos perso sont accessible depuis le noeud accessible depuis le menu principal vidéo sur l’écran d’accueil

:)

KODI_Custom_video_menu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric78 1882 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte