Magazine Conso

Do you like Mondays ?

Publié le 15 février 2016 par Colinebaptista26 @colineseraconte
Do you like Mondays ?

Cela semble être à la mode d'écrire ou de dire " I hate Mondays! ". Sur beaucoup de posts Instagram du lundi, on peut lire ce genre de petites phrases, comme si le lundi était un jour terrible !

Est-ce " cool " de ne pas aimer retourner au boulot après un long week-end ? C'est cela être " dans la tendance " ? Parce que, dans la grande majorité des cas, le lundi est le jour de la reprise ! Le jour où, si vous habitez Bruxelles, vous allez renouer avec plaisir avec les méga-embouteillages (le lundi et le mardi sont les pires jours de la semaine pour la circulation, allez savoir pourquoi) et de nouveaux travaux non annoncés (je crois que la Belgique est LE pays qui fait le plus de travaux sur ses routes de partout et tout le temps ...) vous obligeant à des détours inopinés.

Le lundi c'est aussi et souvent le jour des réunions ! On appelle cela " kick-off " et c'est censé lancer l'activité de la semaine. C'est littéralement " le coup d'envoi " pour les prochaines journées. Parfois, ces réunions sont de véritables pièges à sieste tellement elles sont longues et ennuyeuses. C'est comme si ceux qui les organisaient voulaient prolonger un peu leur week-end en faisant tout sauf ... bosser. J'ai un souvenir douloureux des longs comités de direction du lundi matin à Paris il y a dix ans de cela ... C'était d'un ennui !

Je crois que mes pays préférés pour cela sont la et la . On peut y tenir des réunions où personne ne s'assoit, cela oblige tout un chacun à aller à l'essentiel pour en limiter la durée . En Belgique, nous avons également aménagé une salle avec une longue table haute, que nous utilisons pour la plupart des points individuels. C'est plus dynamique et surtout, plus efficace.

En parlant de la Suède, je reviens de plusieurs jours sur place. Il y faisait vraiment mauvais temps (un ciel gris tout triste) mais l'atmosphère de nos nouveaux bureaux était très paisible. Cela compense le manque de luminosité. Arrivée Lundi, j'ai pu noter que l'ambiance était très détendue. Chacun y raconte son week-end tout en prenant un café dans cette grande salle de repos. Puis, peu à peu, nous retournons à nos postes de travail ou occupations. Le cliquetis des claviers d'ordinateurs repart, les téléphones se remettent à sonner, l'ambiance de travail est retrouvée tout en restant zen.

J'aime ces Lundis voyageurs, quand je me rends dans un de mes pays. Et j'en oublie alors les embouteillages, les travaux, les tracas, les retards etc ...

Do you like Mondays? Yes, I really like them !

Et vous ?

Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?
Do you like Mondays ?

Photos by ©Colineseraconte.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colinebaptista26 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte