Magazine Beauté

Quand SVR vient au secours des peaux sèches/ atopiques

Publié le 15 février 2016 par Lilyylush
Quand SVR vient au secours des peaux sèches/ atopiques

Je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai la peau aussi sèche que les chaussettes de l'archiduchesse, mais quand vient l'hiver et que les températures baissent, alors là mes chouquettes c'est juste la catastrophe, et ma peau devient en un claquement de doigts aussi sèche que el désert de Gobi. Oui Bernadette, je sais que là tout de suite je ne t'envoie pas du rêve... Je ne vous cache pas qu'en plus d'être peu esthétique (les jambes sèches avec des crevasses, les mains sèches comme du papier de verre : on a vu plus glamour), c'est aussi un chouilla douloureux (plaques de sècheresse et exéma, c'est pas joli mais c'est aussi surtout gênant et " douloureux ") ; donc inutile de vous dire que chaque hiver je suis à la rechercher DU produit parfait qui va nourrir et hydrater ma peau, pour non seulement lui redonner apparence humaine, mais aussi et surtout pour calmer les démangeaisons ...

Et mes chouquettes tenez vous bien, je pense avoir trouver non pas LE produit parfait, mais la marque idéale, qui fait un bien fou à ma peau sèche, déshydratée, sensible, à tendance atopique (oui tout ça !).

Il s'agit de la marque SVR, dont je vous ai souvent parlé, et plus particulièrement de sa gamme Topialyse ( ici), qui clairement est absolument canon. Cela fait presque un mois maintenant que j'utilise quelques produits de la gamme tous les jours, et je peux vous dire que l'état de ma peau c'est nettement améliorer.

Quand SVR vient au secours des peaux sèches/ atopiques

Ce qu'en dit la marque : " restaure et répare la barrière cutanée, rééquilibre les mécanismes responsables de l'irritation et de l'incitation au grattage " .

Concrètement cette crème est juste... Waouh. Vraiment. Elle est assez riche, et a une délicate odeur de noix de coco (mais délicate, rien à voir avec le beurre corporel TBS par exemple, là c'est subtile et élégant), et surtout sa texture pénètre rapidement dans la peau, sans la laisser grasse ou collante, ce qui fait qu'elle est idéale pour être utilisée le matin, sans pour autant avoir à danser la danse de l'asticot sauteur quand on veut ensuite enfiler son jeans... A coté de ça je ne suis qu'amour pour le flacon pompe (je vous ai déjà dit les flacons pompes c'est la vie) : pratique et hygiénique. Je suis tellement fan de cette crème, que j'utilise tous les matins religieusement, que j'hésite à m'en acheter un flacon pour le mettre à coté de mon évier, et penser ainsi à m'hydrater les mains après chaque lavage..

Ce qu'en dit la marque : " soin relipidant anti-irritations, sècheresse et grattages sévères " .

Ce baume c'est un peu la version maousse costaud de la crème dont je vous ai parlé ci dessus : sa texture est plus riche (huile de coton, huile de coco, beurre de babassu, omégas 3, 6 et 9), plus nourrissante, plus hydratante, plus cocooning. Par contre il pénètre moins rapidement que sa copinette la crème émolliente (mais rien de catastrophique non plus !), résultat je ne l'utilise que le soir. Et pour qu'il pénètre un peu plus rapidement, je l'applique lorsque ma peau est encore humide, à la sortie de la douche. En deux claquements de doigts le tour est joué.

Le matin lorsque je me lève je sens que ma peau a été chouchoutée durant la nuit, elle est plus souple, plus rebondie, tiraille moins, elle est vraiment en meilleure forme.

Je dois dire que depuis que j'utilise la crème émolliente (le matin) et le baume intensif (le soir) ma peau est en bien meilleure forme, son état n'est même pas comparable à celui dans lequel elle était il y a un mois... Je n'ai plus aucune plaque d'exéma, j'ai encore quelques plaques de sècheresse mais 5 fois moins, ma peau tiraille moins, je ne ressens presque plus cette nécessité de devoir me gratter (cela doit arriver 1 fois tous les 3 jours, alors qu'avant je passais ma journée à lutter contre l'envie de me gratter). Vraiment ces deux crèmes sont étonnantes d'efficacité, et ponpom sur la Garonne sont testées pour être aussi utilisées chez les enfants.

Ce qu'en dit la marque : " Spécialement formulée pour nourrir et régénérer les mains les plus desséchées et abimées. Sa formule ultra concentrée procure une nutrition intense et un confort immédiat " .

Des crèmes pour els mains mes chouquettes j'en ai testées... Des qui sentent bon, des girly, des qui sentent moins bon, des qui sont colorées... Mais celles là je vous le dis elle est top top top. Elle n'est certes pas hyper girly, mais son mini packaging blanc à écritures roses est sobre et classe, et conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Pour ce qui est de la crème en elle même on retrouve ici encore cette petite odeur de coco, hyper subtile, et une texture riche mais légère, qui pénètre hyper rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante après utilisation : bonheur.

Cette crème pour les mains a fait des petits miracles sur mes mains hypra sèches et déshydratées, et procure un réel confort lorsqu'on l'applique, comme si elle " soulageait ", c'est assez fou.

Vous vous en doutez, je ne suis qu'amour et paillettes pour ces trois produits qui sont absolument top top top, et que je vous recommande mille fois... Les packagings sont sobres, l'odeur est délicate, les textures sont riches et coconning, et surtout ils sont d'une efficacité redoutable ! Ils soulagent, réparent, apaisent... Bref : amour pour cette gamme Topialyse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte