Magazine Politique

Olé n°115 : Brochettes de viande rouge

Publié le 12 juin 2008 par Toreador

Le Seigneur Pingouin de la Kiwisphère m’a lâchement taggé dans le dos avec une chaîne dédiée au gustatif gastronomique. Il espère pister, avec mes réponses, votre auguste serviteur, lorsqu’il vient masqué et emmitouflé dans une doudoune pour épier Versac et devenir calife à la place du calife à la République des bogues. Pardon, ma langue a fourchette. Des blogs, je voulais dire. Ce n’est pas pour jaboter, mais je suis donc sur le culinaire devant tant d’outrecuidance. Je m’exécute néanmoins.

1. Un plat que je n’aime pas. Le poisson sous toutes ses formes (mais plus largement tout ce qui est marin : moules, huitres, palourdes, jean-paul gaultier, … ). La raison : une méchante arête qui est venue se ficher dans mon amygdale quand j’avais 11 ans.

2.   Mes trois aliments favoris : l’osso bucco, le paris-brest, et le Canard enchaîné (une fois par semaine, le mercredi)

3. Ma recette préférée. Il s’agit de mon célèbre gateau aux chocolat et café, dont même Boccuse jalouse la recette. Il y a aussi ma non moins fameuse salade mélangée…Et enfin, il y a le kiwi, et mes amis de la kiwisphère.

4. Ma boisson de prédilection. Il n’y a pas que l’estoc dans la vie, il y a aussi de la taille. Au risque de vous estomaquer, je dirais donc de manière tranchante que ma boisson de prédilection est le coca-cola coupé. Coupé avec de l’eau ou coupé avec du Talisker, cet excellent whisky fabriqué sur l’île de Skye (si un amateur de whisky lit ceci, il va s’étrangler). Précision : d’après la légende, mon aïeul le coupait avec du lait… Qui opine(l) ?

5. Le plat que je rêve de réaliser. L’osso-bucco (cf. point n°2). Je sais, je me suis pas foulé : c’est un peu plat.

6. Mon meilleur souvenir culinaire. Une entrecôte marchand de vin, mamamamia ! Ou alors, il y a aussi un tagine magnifiquement réussi à un mariage marocain, il y a quinze ans.

A moi d’appeler aux fourneaux (et de refiler la patate (chaude)). On va rester dans l’alimentaire et embrasser le kiwis. Je nomme : Thibault, H 16, La Lettre Volée, Le Chacal, mais aussi : Rubin,  et enfin, puisqu’il aime le vin, l’auteur du « Vin de mes amis« .

chaîneculinairekiwisphère

Sujets: Olé | 7 Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog