Magazine Ebusiness

The Present, le court-métrage qui fait des émules

Publié le 15 février 2016 par Fabien79

Depuis quelques jours, ce court-métrage de 4 minutes mis en ligne fin janvier connaît un succès fou ! Une belle histoire traitant du handicap, inspirée par une BD réalisée par l’artiste brésilien Fabio Coala.

The present

Un petit garçon + un chien = un message touchant et émouvant vu par plusieurs millions d’internautes ! Sans être moralisateur, ce court-métrage réalisé par Jacob Frey, jeune étudiant de l’institut d’animation de l’École de cinéma de Bade-Wurtemberg en Allemagne, sensibilise sur le handicap. Son succès fut déjà amplement couronné à travers le monde, avec plus d’une cinquantaine de prix remportés au sein des festivals d’animation. Aujourd’hui, c’est la toile qui tombe en émoi. L’histoire : celle d’un petit garçon accro aux jeux vidéo. Sa mère rentre un jour et lui dépose un cadeau : un petit chien unique en son genre puisqu’il n’a que trois pattes… L’enfant dédaigneux commence par le repousser, mais finit par craquer (et nous ne pouvons que le comprendre !) devant une telle « bonne gueule » ! S’en suit un dénouement émouvant. De quoi toucher toutes les générations, regardez plutôt…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte