Magazine

SCAVENGERS Mini Figure Series 1 by Kathie Olivas

Publié le 12 juin 2008 par Artoyzblog

Scavengers by Kathie Olivas

Bing, back on track. Après quelques semaines houleuses et particulièrement chargées (comme vous avez pu le constater au travers des deux derniers posts annonçant la création d’ARTOYZ ORIGINALS et ATZ by ARTOYZ), revenons aux affaires et faisons le tour des dernières news du monde du toys.

Je sais plus si j’avais déja évoqué cette série, mais comme sa release arrive à grands pas, il est temps de remettre un peu le projecteur sur ces blind boxes. Si le nom de Kathie Olivas ne vous dit peut-être pas grand chose, sachez que, à l’image d’un Joe Ledbetter, c’est un petit peu “grâce” à la scène du Designer Toys que son nom et son art ont commencé à être popularisé. Avec quelques gimmicks graphiques (enfant démembrés avec des chapeaux rigolos et des sucettes au bec, souvent croisés avec des pieuvres) et une adaptabilité au support vinylique à toute épreuve (une poignée de customs tous plus chouettes les uns que les autres), son style a commencé à devenir de plus en plus populaire. Assez logiquement, des producteurs l’ont approchée pour décliner son style en figurines. C’est ainsi que Benny and Red Bird ont vu le jour il y a quelques mois et qu’une série de mini-figurines est sur le chemin des présentoirs.

Découvrez les membres de la famille :

Scavengers

Rien de tel qu’une ribambelle de gamins aux membres atrophiés avec des corps de poulpes pour décorer vos étagères. Ici nous apercevons 7 figurines de la série qui devrait comporter quelques figurines secrètes et quelques raretés supplémentaires seront dévoilées au SDCC.

Le rendu semble tout bonnement bluffant même si on peut reprocher un léger lissage sur le traitement des visages là où les customs et les peintures de Kathie Olivas nous ont habitué à davantage de finesse ou d’ombrage. C’est toujours très difficile de miniaturiser sans omettre quelques détails, pas de quoi monter au créneau toutefois.

Une belle série, avec une nuée de sculptures différentes, très attendue (surtout par nous-même) et qui devraient arriver dans les prochains jours chez Artoyz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artoyzblog 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog