Magazine Cinéma

Red Queen #1 de Victoria Aveyard

Par Evenusia @Evenusia

Red Queen 1

sortie VF le 11 mars 2015

Résumé de l'éditeur: chez MSK

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

L'avis d'Izabulle:

Je me suis plongée dans ce livre sans même jeter un coup d'œil à la 4 ème de couverture et en me fiant uniquement au critiques positives de la blogosphère. Je ne regrette pas ce choix, car finalement le résumé de l'éditeur va trop loin dans l'intrigue à mon goût et ce fut pour moi un vrai plaisir de découvrir par moi-même les pouvoirs de notre héroïne et les conséquences de ceux-ci, lorsqu'elle se retrouve, contre son gré, promise au prince.

Nous avons clairement dans ce livre 3 parties. La première très intéressante, nous secoue de rebondissements alors même que le décor vient juste de se poser et que l'on ne comprend pas forcément les tenants et aboutissants des sentiments et évènements survenant de la vie de Mare. Les sentiments sont d'ailleurs très bien narrés et l'héroïne a su faire naitre chez moi dès le début des émotions très fortes.

La seconde partie du livre nous décrit l'entrée de Mare dans la cour du Roi et le rythme de cette partie demeure relativement lent au regard du reste de l'histoire. En effet, après un départ sur les chapeaux de roues et dans la vrai veine dystopique, j'ai craint à ce moment précis de me retrouver dans "La Sélection" de Kiera Cass, et cela pour moi n'était pas envisageable !!!

Heureusement, ce ne fut pas le cas et les enjeux de pouvoir, les trahisons, les questions de jutice et d'enjeux humains, sont revenus sur le devant de la scène.

La fin du roman est très intense avec un retournement que je n'ai vraiment pas vu venir et ce grâce à l'habileté de l'auteur. On en prend plein la tête et toutes les cartes sont alors redistribuées, permettant d'envisager, je pense, un second tome très prometteur.

Pour conclure, ce livre nous propose un bel univers, avec des personnages très attachants et sincères, pour finalement offrir un très bon moment de lecture !

Le tome 2 Glass Word est sorti le 10 février 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte